- Dépêche-toi Talia ! Ils arrivent ! cria Aylan.
Talia sortit de ses pensées et accéléra. Derrière eux retentissaient des hurlements à glacer le sang accompagnés de grognements répugnants.Autour des jeunes gens, d'autres personnes à bout de souffle tentaient de sauver leur peau.
- Aidez-moi...
Talia chercha la source de cette voix suppliante semblable à un murmure. Elle découvrit cachée dans les fourrés une jeune fille brune, les cheveux en bataille qui sanglotait. A côté d'elle reposait le corps d'un jeune homme recouvert de sang dont les yeux fixaient la cime des arbres sans la voir. Talia huma une odeur légèrement animale et elle supposa que l'adolescent avait été un loup-garou.
Il avait une profonde entaille au niveau du cou. Autour de la plaie infectée, son sang avait en partie coagulé formant une croûte hideuse.
Mais avant que Talia n'ait pu faire le moindre geste en direction de la fille pour lui porter secours, une ombre gigantesque sortit des buissons et fondit sur le petit groupe.L'humaine agrandit les yeux d'horreur en voyant cette créature surnaturelle surgir des feuillages en dardant ses yeux d'un noir de nuit sur sa proie geignant sur le sol.
Le monstre se jeta sur l'humaine qui tenta de se défendre, griffant, mordant,... mais elle n'avait aucune chance, elle le comprit lorqu'il était déjà trop tard.La créature enfonça une de ses puissantes griffes dans le ventre de sa proie. La jeune fille n'eut alors aucune éventualité d'en réchapper.
Elle convulsa, ses yeux se révulsèrent, mais tandis que la vie s'échappait de son corps et que le sol se teintait de rouge elle réussit à tourner la tête vers Talia et Aylan horrifiés et annonça cette terrible prophétie :
-Perso..nne...pe...réu..s..ir...c'e...mpossi..v..s..mour...tou....s..P..vre...fou...nou....étio..déj....conda...nés
Puis son regard devint vitreux et son coeur cessa de battre.Talia, abasourdie par tant de violence, contempla interdite le cadavre de la jeune fille, mais déjà le monstre, excité à la vue de deux autres proies, se jeta sur Talia qui chuta sous le poids de son adversaire et entraîna Aylan dans sa chute.
La jeune fille atterrit sur le dos. Elle s'écorcha les paumes et retint un cri de souffrance quand la créature lui laboura le dos de ses griffes acérées. Elle tenta de décrocher son adversaire qui fermement planté dans le sol ne bougait pas d'un milimètre.
Alors elle se contorsionna sous lui espérant ainsi le détacher mais le monstre possédait une force bien supérieure à la sienne et il n'eut donc aucun mal à la plaquer contre le sol humide de la forêt.
La douleur irradiait dans le corps de Talia. Des larmes perlèrent à ses paupières. Puis des taches sombres vinrent troubler sa vision et ses yeux se fermèrent. La dernière image qu' elle vit fut la gueule hérissé de crocs de la bête, qui se rapprochait dangereusement de sa gorge. L'adolescente, résignée attendit la mort espérant qu'elle ne tarderait pas...
Aylan, lui, avait chuté en même temps que Talia. Mais il avait réussi péniblement à se relever, les jambes tremblotantes. Puis il constata qu'il se trouvait derrière le monstre qui maintenant s'acharnait sur sa coéquipière.
Le jeune homme chercha du regard quelque chose pour venir en aide à la jeune fille. Et alors que ses yeux parcourait les fougères en quête d'une éventuelle arme ou de n'importe quel objet pouvant aider Talia, son regard accrocha le cadavre du jeune homme. Il allait détourner ses prunelles de ce spectacle macabre quand il aperçut pendu à la ceinture du loup-garou, un objet qui reflétait la lumière du soleil : une dague !Il s'accroupit, avança la main et tira pour récupérer l'arme mais elle était coincée sous le corps de l'adolescent. Alors il s'arc-bouta et le repoussa en glissant à plusieurs reprises sur le sang étendu à ces pieds. Ses muscles se bandèrent sous l'effort. Mais le cadavre ne bougeait toujours pas.
Soudain, au prix d'un ultime effort, il réussit à faire basculer la dépouille du jeune homme et à attraper la dague.
Aylan, haletait, épuisé de l'effort qu'il venait de fournir. Le souffle court, il contempla l'arme. C'était une dague finement ouvragée aussi longue qu'un avant-bras. La lame était faite d'un métal bleuté qui luisait faiblement. Sur celle-ci on pouvait distinguer d'anciennes runes, fruit de l'oeuvre d'un puissant druide.
En la saisissant, Aylan ressentit une petite douleur qui indiquait à quiconque qu'un sort ancestral avait été appliqué sur la lame.
Mais une question traversa l'esprit du jeune homme : Comment une telle arme avait pu se retouver ici et appartenir à un loup-garou ?
Car une dague enchantée était rare et encore plus en temps de guerre : on en trouvait que sur les champs de bataille.Aylan remit ce mystère à plus tard et se précipita avec sa dague sur le monstre.
Il frappa de toutes ses forces le dos de la créature.
La lame s'enfonça d'un bon pouce dans le dos de l'abomination puis du sang noir et visqueux s'écoula de la blessure.
La bête chancela touchée au poumon gauche.
Mais bien que mortellement blessé le monstre se retourna vers cet adversaire inattendu.
Le volte-face de la bête prit Aylan au dépourvu et il lâcha son arme.La créature lui fit face, imposante. Ses yeux rougeoyaients, son corps était recouvert de poils noirs et elle possédait des griffes longues et tranchantes.
Le jeune homme, terrifié n'osait faire un geste de peur d'attiser encore plus la colère du monstre.
L'abomination s'avança en affichant un sourire carnassier.Aylan regardait la bête progresser vers lui lentement et il lisait dans ses yeux la détermination d'un prédateur.
Le monstre ne reculerai devant rien pour tuer sa nouvelle proie.
D'ailleurs c'était ainsi qu'il aimait chasser. Il aimait sentir la peur s'infiltrer dans le corps de sa victime. Empoisonnant petit à petit son esprit.Mais il ne réussit pas à atteindre Aylan, il vacilla de nouveau avant de s'effondrer la lame toujours plantée dans son dos. Il avait perdu trop de sang.
L'adolescent en profita pour contourner le monstre et se précipiter vers Talia.
Quand il la découvrit inconsciente, la panique l'envahit.Sans elle, il ne pouvait gagner l'épreuve !
Et il ne pouvait la laisser, se serait signer son arrêt de mort !
Maudite barrière pesta Aylan
Alors il l'a pris dans ses bras et se mit à courir.
Abandonnant derrière eux, le cadavre de l'humaine et du loup-garou aux terribles prédateurs et ténèbres de la forêt.
La deuxième épreuve venait de commençer, et tous, n'y survivrait pas...
VOUS LISEZ
Les Chroniques d'Ankara
FantasyImaginez un monde à nul autre pareil, peuplé de créatures toutes les unes plus étranges que les autres. Où la magie règne en maître. Sentez l'odeur de la mer, écoutez le bruit du vent dans les feuillages ou encore l'odeur des bêtes dans les forêts...