En s'approchant, Talia distingua les contours grossiers d'une pierre de couleur verte d'environ dix centimètres brillant au soleil.
- Ainsi, pensa t-elle, enfoui au milieu de cet amas de chair sanglante se dissimulait un joyau d'une beauté et d'une valeur inestimable.Elle se retourna, les yeux brillants de convoitise malheureusement elle dut très vite se rendre à l'évidence face à la marée inhumaine qui la dévisageait haineseument. Elle se rendit alors compte quelle devrait se battre farouchement dans l'espoir de récupérer l'émeraude.
Avant qu'elle est put esquisser le moindre geste ou articuler la moindre parole, une voix amplifiée par la magie s'éleva dans la clairière.
- Chers enfants, regardez-vous, vous êtes prêts à vous entretuez pour une pierre alors que la guerre f....
- C'est une émeraude cria quelqu'un.
L'Ancien promena un regard inquisiteur sur la foule à ses pieds et dévisagea longuement le jeune effronté qui avait osé le corriger. Mais celui-ci imperturbable continuait.
- Mais pour vous, toutes les pierres se ressemblent, vous pouvez avoir toutes les gemmes que vous voulez alors que nous nous mourrons de faim l'hiver parce que l'or manque dans nos villages !
Mais qui s'en préoccupe ?
Sûrement pas les rois et encore moins les... magiciens dit-il en crachant le dernier mot.
Et puis votre guerre qui nous dit que ce n'est pas une de vos ruses pour tuer des personnes qui vous gêneraient dans vos activités et avoir plus de pouvoirs ?À la fin de sa tirade, le jeune blond qui venait de proférer ses paroles tourna la tête vers les hauts gradins et fixa l' Ancien d'un regard rempli de haine.
Après la stupéfaction liée à la découverte du joyau et la tension dans l'air à la suite de la question de sa possession, le calme était revenu.
Tous le monde était suspendu aux lèvres de l'Ancien en attente de sa réponse.
- Lui, il va passer un sale quart d'heure chuchota la voisine de Talia, une jeune fille aux cheveux longs et bleutés, à la peau pâle et manifestement d'une tribu de l'Océan.
- Ça c'est sûr, personne n'a parlé à un Ancien comme ça depuis des années.
- Je parie que c'est un humain renchérit sa voisine, ce sont des êtres si insignifiants et stupides.
Talia allait lui répondre mais l'Ancien commença son discours.
- D'où vient-tu pour proférer de telles paroles mensongères ?
Et que sait-tu de la guerre pour autant l'ignorer ?
Tu n'est donc pas au courant que des hommes et des femmes meurent pour défendre Ankara et éviter la disparition de ton village, de ton monde ?
Où vis-tu pour ne pas savoir que les démons sont à nos portes et qu'ils ne te reste peut être que quelques heures ou quelques minutes à vivre ?
Ses paroles jettèrent un froid parmi l'assistance. Et le jeune blond qui avait troublé la cérémonie fut emmené par deux gardes à destination d'un lieu inconnu.
- Mais là n'est pas la question marmonna l'Ancien alors voici les gagnants de cette Épreuve.
Suite à cela, il déplia le parchemin que venait de lui apporter le maître d'armes et que désormais tout le monde redoutait tant puis énonça les noms des gagnants.
À la surprise générale, le jeune drow qui avait de toute évidence triché ne fut pas éliminé et put même garder l'émeraude.
Face à l'incompréhension de la foule le plus vieux des Anciens s'empressa d'expliquer :
- Dans les Épreuves qui vous attendent sont cachés des pierres précieuses. Ne les cherchez pas car se sont elles qui vous trouvent. Elles signifient que vous êtes la personne qui à le mieux réussi l'Épreuve. Gardez les précieusement, elles vous seront utiles.
Maintenant, ajouta t-il à l'adresse du public, ici s'arrête le regard du monde.
Puis sur ses paroles mystérieuses, les Anciens invitèrent les candidats restants à les suivre.
En s'enfonçant dans la forêt à la suite des Anciens, Talia ne put s'empêcher de jeter un dernier regard en direction de sa mère.
Celle-ci pleurait comme beaucoup d'autres parents, terrifiés à l'idée de perdre leurs enfants dans ce jeu cruel.
VOUS LISEZ
Les Chroniques d'Ankara
FantasyImaginez un monde à nul autre pareil, peuplé de créatures toutes les unes plus étranges que les autres. Où la magie règne en maître. Sentez l'odeur de la mer, écoutez le bruit du vent dans les feuillages ou encore l'odeur des bêtes dans les forêts...