- Tchac!
Une flèche empennée de blanc et de doré fendit les airs, traversant l'anneau de la même couleur qui miroitait dans la lueur de l'aube et alla directement se ficher dans la pomme, la cible prévue à cet effet.Tout d'un coup un silence de mort s'abattu dans la clairière, chacun retenait son souffle dans les gradins en attente d'un résultat. La tension était palpable. Puis, soudain, comme une bulle qui éclate, des bruyants applaudissements retentirent, assourdissants. Au milieu de ce tumulte, les archers jubilaient, chacun était sûr de sa victoire prochaine. Leurs yeux étaient tournés vers les gradins où logeaient les plus hauts dignitaires du royaume : les Anciens, en quête d'approbation.
Le plus vieux d'entre eux se redressa donc de son fauteuil et leva sa main, intimant le silence.
- En ce jour, peuple d'Ankara, nous assistons à un événement unique qui n'est pas survenu depuis des siècles. Aujourd'hui, cinquantes personnes s'affrontent de nouveau pour remporter les Épreuves jadis façonnées par les Dieux pour trouver les plus valeureux guerriers dignes de leur confiance. Vous le savez, demain, notre monde peut-être n'existera plus . À présent, nous allons annoncer notre décision, ainsi, vous connaitrez les noms des jeunes hommes et jeunes femmes qui ont réussi la première partie de la première Épreuve.Il déroula un parchemin et énonça une succession de noms. Les candidats appelés réagissaient tous de manière différente : l'une s'effondra en pleurs, un autre poussa un grand cri de triomphe qui fit s'envoler des Ailes d'Argents ou un autre encore qui s'était mis à prier, à l'annonce de son nom, se releva et bénit les Dieux de l'avoir choisi.
Talia, elle, attendait, l'angoisse lui pétrissant le coeur.
Elle voyait la liste diminuer avec inquiétude.
Se pouvait-elle qu'elle est raté son tir ? Qu'elle ne soit pas qualifiée pour la seconde partie de l'Épreuve ?
Pourtant elle avait vu sa flèche traverser l'anneau doré et se planter dans la cible. Mais cela, avait-il suffit ?
- Talia Naeli de OrelEn entendant son nom, Talia sortit de ses pensées. Tout autour d'elle, la jeune fille entendit des acclamations. Elle scruta les tribunes à la recherche de Ama, sa mère. Elle l'a vit rayonnante dans sa robe entièrement faite de feuillages, un sourire radieux naquit sur ses lèvres dès qu'elle vit que sa fille la regardait.
Un homme, agé d'une cinquantaine d'années et drapé dans une cape de couleur pourpre signe de son rang de maîtres d'armes pris la parole :
- La deuxième partie de l'Épreuve va enfin débuter. Archers ! A vos arcs !
Tous les candidats encore en lice se ruèrent sur leurs armes. Pour cette seconde partie, la difficulté s'était accrue car au lieu de tirer sur une pomme à travers un anneau, les postulants devaient viser un Crochefer à travers deux anneaux et ils n'avaient droit non plus à trois flèches mais plus qu'à une seule.
-En position ! Cria le maître d'armes.
Talia encocha sa flèche, tendit la corde de son arc et guetta le signal.
-Prêt ? Tirez !La jeune fille lâcha la corde de son arc qui vibra dans l'air du matin.
Elle gardait les yeux rivés sur sa flèche qui traversa sans encombre les deux anneaux avant de perdre peu à peu de l'altitude et de se diriger vers le coeur du malheureux volatile qui tentait par tous les moyens d'éviter le projectile mortel.Soudain, un courant d'air fit dévier la pointe de la flèche. Talia horrifiée regarda sa flèche non plus viser le coeur mais l'aile de l'oiseau, hors pour gagner l'Épreuve, il fallait tuer et non blesser l'animal.
De plus, le recours à la magie était formellement interdit. La jeune fille impuissante et consternée sentit malgré elle la victoire lui échapper.
VOUS LISEZ
Les Chroniques d'Ankara
FantasyImaginez un monde à nul autre pareil, peuplé de créatures toutes les unes plus étranges que les autres. Où la magie règne en maître. Sentez l'odeur de la mer, écoutez le bruit du vent dans les feuillages ou encore l'odeur des bêtes dans les forêts...