(À Bamako)
J'étais assise dans ma chambre à écouter de la musique avec des écouteurs quand soudain on vint m'arracher mes écouteurs des oreilles, je me lève de mon lit, furieuse jusqu'au os et m'appretais à gifler celui qui a fait cela croyant que c'était mon petit frère mais non j'ai vite été arrêtée par le regard noir de mon grand frère..... Il me donna une gifle qui me fit redescendre sur terre
Lui: C'est donc en Rwanda que tu t'apprêtes à aller sans l'accord de personne de ta famille, tu ne fais que de nous décevoir dans cette famille, Léa...
M: je.....je....c'est pas ce que tu crois, on va pas là bas pour s'amuser, tu sais le Rwanda est l'un des pays d'Afrique le plus développé sur tout les plans grâce à leur président, on va en groupe avec les autres universitaires pour étudier le management de leur pays... Et....
Lui: tais toi, tu n'as plus aucune valeur, à 23ans tu mens comme tu respires, j'ai très bien demandé celui qui vient tout juste d'apporter ce reçu, il m'a clairement dit que c'est un voyage de vacances organisé par les étudiants et que tu viens tout juste de payer le prix du voyage et c'est ça ton reçu, tu n'as donc aucune pitié pour ton pauvre papa qui se trouve à l'hôpital depuis 1semaine, n'as tu pas peur de le perdre? tu es allée lui rendre visite une seule fois, une seule fois, il ne cesse de te réclamer mais toi tu ne pense qu'à te barrer avec des simples étudiants qui s'en foutent de toi, tu n'as encore pas compris à ton âge, que mm au chevet de ton lit d'hôpital, il n'y aura que la famille qui priera pour toi?
M: vazy lâche moi, papa par là, papa par ci.... C'est les vacances je veux m'evader un peu de cette prison dont le portier n'est personne d'autre que toi, tu me rends la vie difficile putain, comme tu l'as dit, j'ai 23ans et je suis indépendante.
Lui: 😂😂😂😂 indépendante tu dis???? Tu manges sous le toit de ton père, tu dors ici, tu chies ici, tu payes pas tes frais de scolarité, tu fais aucun petit boulot à côté alors stp me parle pas d'indépendance
M: et voilà le comble👏👏👏, si vous n'aviez pas décidé mon avenir à ma place, je serais en ce moment là au Japon entrain d'étudier l'architecture, et j'allais faire des petits boulots pour moi mm. Jamais je ne vous pardonnerez de m'avoir obligée à choisir la branche économique jamais ( dis je avec un regard plus que sérieux)
Il ne dit rien et se contata de me regarder de haut en bas, il essayait de se calmer, je le connais
Lui: ça fait maintenant 5ans que tu etudies cette branche et tu regrette toujours ? ?
M: jusqu'à ma mort
Lui: arrête Léa, t'as eu ton bac avec mention ''très bien'' en économie, t'as eu ton bac jeune et tu sais très bien que tu n'allais pas avoir ton bac du premier coup en science exacte à plus forte raison d'avoir une mention, t'es très nulle dans toutes les matières scientifiques, alors tu sais pas pour le moment que papa et moi t'avons obligée à faire le bon choix crois moi tu le sauras un jour..
M: gnin gnin gnin.........
Lui: dis ce que tu veux, tu ne poseras pas un seul de tes pieds en Rwanda
M: hein???
Lui: oui ( en s'en allant)
Quoi quoi quoi? Non non non, il ne m'empêcherait pas de d'aller en vacances, il l'a fait plusieurs fois alors cette fois ci, il ne m'empêchera pas. Je m'habillais et descendis manger quelque chose avant de sortir, quand je veux réfléchir à un plan diabolique, je sors marcher un peu. Je suis allée trouver mon petit frère entrain de manger dans la cuisine. Il a fait le bac, cette année, espérons qu'il l'ait, il a voulu faire la science et il est excellent en Physique qui est leur matière principale...
VOUS LISEZ
<< Il N'ya Que Allah Au Delà de L'islam>>
RomanceQuand l'amour s'emmêle, on se rend vraiment compte que dans ce monde la seule différence qui existe entre l'homme et la femme, c'est le sexe. La différence de religion, de culture, pays etc....sont des problèmes de société qu'on arrive pas à cerner...