Chapitre 7

1.4K 144 58
                                    

Namjoon était, comment dire... Légèrement stressé. Mais ce n'était rien comparé au brun à ses côtés.

-On n'est pas obligé d'y aller maintenant Kook, tu sais ...?

Cela faisait une bonne dizaine de minutes qu'ils étaient tous les deux plantés devant la porte immaculée de la maison des Jeon. Ils s'y étaient dirigés immédiatement après leur retrouvaille au café sous la demande du plus jeune, parce qu'il « voulait en finir une bonne fois pour toute ». Mais maintenant qu'ils y étaient, ils n'avaient pas esquissé un geste qui pourrait faire croire qu'ils voulaient pénétrer dans l'habitat leur faisant face, et pourtant ils ne partaient pas. Le cendré attendait simplement que son petit ami se décide à s'avancer définitivement vers cette porte, ou bien faire demi-tour. Vu l'état d'angoisse dans lequel il était, le plus âgé pensait que ce n'était pas une si mauvaise chose de repousser la confrontation.

Mais son cadet pensait autrement.

-C'est comme un pansement : il faut l'arracher d'un seul coup, affirma-t-il.

Il fit un pas en avant, comme pour celer ses dires. Et Namjoon le suivit.

Symboliquement, Jungkook appuya sur la sonnette. Car cette maison n'était plus la sienne. Il y avait été chassé.

C'était dur pour lui, il retenait ses larmes, tentait d'être fort. Il avait fait le choix de démarrer une nouvelle vie sans mensonges et de tourner le dos à tout ce qu'il connaissait. Et la main serrée au creux de la sienne lui soufflait qu'il avait fait le bon choix.

Les secondes s'écoulaient, aussi lentement et sûrement que des centaines d'heures. Un temps infini où la seule chose qu'ils sentaient était leur cœur battant à l'unisson. Jusqu'à ce que la porte ne s'ouvre.

Une femme d'un certain âge leur fit face, petite et ronde, ses cheveux noirs charbon retenue en une queue de cheval bâclée. Ses yeux étaient rouges et cerclés de cernes, comme si elle avait passé une bonne partie de sa journée à pleurer. D'où les coulures de maquillages sur sa peau diaphane.

-Jungkook ?! Oh mon Jungkook, s'exclama-t-elle. Tu es enfin rentré, j'ai eu tellement peur, je-

Elle s'interrompit au milieu de sa phrase quand elle remarqua enfin l'homme qui accompagnait son précieux Jungkook. Sa bouche se referma mais ses yeux parlaient tout autant.

-Bonjour Eomma.

Le brun la fusilla du regard, son visage fermé. Lui aussi avait senti le changement de comportement chez sa mère et cela le mettait hors de lui. Comment pouvait-elle se permettre de juger cette homme qu'elle ne connaissait pas et qui lui avait apporté bien plus d'amour en sept mois que elle en dix-sept ans d'existence ? Lui qui l'acceptait sans rien demander alors qu'elle le mettait à la porte à la première difficulté. Il en avait par-dessus la tête de son comportement.

Il l'a bouscula d'un coup d'épaule, et s'engouffra dans la demeure, laissant derrière lui un Namjoon profondément mal à l'aise et sa génitrice au regard vide.

-C'est... Vous le fameux Namjoon ? murmura-t-elle.

Le concerné se contenta d'hocher lentement la tête. La brune avait l'air réellement secouée et effondrée, et le jeune homme eut de la peine pour elle. Même après le rejet qu'elle avait infligé à son propre fils, Namjoon arrivait à éprouver de l'empathie pour elle. Car c'était dans sa nature, et qu'il détestait voir la tristesse dans les yeux d'autrui.

Elle osa enfin le regarder dans les yeux, mais il ne parvint à déchiffrer totalement ce qu'il y voyait. Du chagrin, c'était certain. La peine immense de celle qui prenait enfin conscience de la réalité, qu'elle avait perdu son fils unique. Une pointe de haine envers cet homme qui lui avait arraché, de cet homme que Jungkook avait choisi contre elle. Une once de remords pour ce qu'elle leur infligeait.

Les barrières invisibles [namkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant