Chapitre 1

4.2K 288 252
                                    

-Un chocolat chaud et une forêt noire je suppose ? demanda le serveur à l'adolescent accoudé à une des tables recouverte de graffiti du café.

Ce dernier rougis jusqu'aux oreilles, bredouilla une réponse incompréhensive avant de hocher la tête de haut en bas dans un signe d'affirmation.

Namjoon sourit devant ce comportement enfantin tellement attendrissant, et partit en direction du bar pour préparer la commande de ce jeune garçon. Tout en remplissant la machine de lait, son regard balaya l'entièreté de son lieu de travail. Il avait bien peu de monde au déliçacafé en ce samedi matin de décembre. A part un cinquantenaire, son bulldog et le brun, le commerce était totalement désert. Le cendré soupira en réalisant qu'il allait s'ennuyer à mourir le reste de son service, ou du moins jusqu'à ce que les dix coups sonnent, heure à laquelle les hommes d'affaires prenait une pause et où les mères, exténuées par des courses de cadeau faites à la dernières minutes, s'offraient une boisson bien chaudes pour se donner la force de continuer.

Un bip sonore retentit, indiquant à l'employé que sa seule et unique commande était prête. Il se hâta de récupérer dans la vitrine la pâtisserie demandée par le jeune homme, de finir de disposer le tout sur son plateau pour se diriger vers la table numérotée 12 du déliçacafé.

Alors qu'il installait les mets sur la table, il ne put s'empêcher de détailler le brun qui y était attablé. Cheveux coupés à la mode coréenne avec une frange lui tombant légèrement sur son nez étonnement bien dessiné et ses yeux en amande d'un noir profond, froncés par la concentration que lui demandait son activité, la lecture d'un roman particulièrement volumineux. Tout en continuant de promener son regard sur le jeune homme, Namjoon remarqua qu'un léger gloss rosé soulignait la courbe de sa bouche et qu'une paire de boucle d'oreille ainsi que deux hélix pendaient à ses oreilles.

Bien trop rapidement à son gout, le cendré eut finit de déposer les différentes sucreries et fut donc contraint de s'éloigner de la silhouette qu'il aurait préféré continuer à contempler longuement.

Namjoon était intrigué par ce personnage. Le lycéen venait, toutes les semaines depuis maintenant trois mois, passer une heure dans cette salle pour commander toujours la même chose, lire et repartir le tout en prononçant le moins de mots possible. Ni un bonjour en entrant, ni au revoir en sortant et si il avait pu passer commande juste en indiquant ce qu'il désirait en le pointant du doigt sur la carte, Namjoon était persuadé qu'il l'aurait fait.

Mais le fait était que Namjoon, en ce 20 décembre, s'ennuyait comme un rat mort, et que ce jeune garçon était tout à fait une distraction à son gout. Aussi, il ne lui en fallut pas plus pour se diriger à grandes enjambées, pour la troisième fois de la journée, vers l'adolescent. Il ne se gêna pas un instant pour s'assoir sans aucune discrétion en face de son tout nouveau divertissement et l'apostropher :

-Dis-moi, tu ne voudrais pas poser ton livre ? Parce que t'es franchement mignon et que je me fais clairement chier là tout de suite.

Le brun leva les yeux de son ouvrage et contre toute attente, attrapa son marque page orné d'un lapin à l'autre bout de la table pour le coincer entre deux pages. Il le rangea ensuite dans son sac de cours qui trônait à ses pieds pour finalement plonger son regard couleur café amer dans celui vaguement surpris du cendré.

-Voilà, c'est chose faite, annonça l'adolescent. Que voudrais-tu qu'on fasse ?

Le visage du plus âgé s'orna d'une expression éberluée qui le rendait totalement ridicule, le pauvre n'imaginait absolument pas que le brun lui obéirait.

-A vrai dire, je m'attendait à me faire remballer donc j'ai pas du tout prévu la suite, avoua-t-il.

Le plus jeune sourit à cette remarque, dévoilant ainsi ses incisives légèrement en avant. Irrésistible fut le seul adjectif qui traversa l'esprit de Namjoon pour qualifier cet unique défaut chez le noiraud.

Les barrières invisibles [namkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant