Chapitre 5

1.5K 153 139
                                    

-Pourquoi Jungkook... ? Explique-moi, je t'en prie...

Son ton était implorant, suppliant, chargé de toute l'humidité que ses yeux retenaient avec peine. Son dongsaeng lui faisait face, imperturbable et sérieux, aucune émotion ne traversant ses iris alors que son vis-à-vis s'effondrait lamentablement. Le géant était battu à plat de couture par un adolescent.

-C'est fini Namjoon, il n'y a rien de plus à ajouter.

Pourquoi cette voix morne, comme si cette situation t'ennuyait ? Pourquoi tu ne ressens rien ? Le cendré sentait son cœur se comprimer dans sa poitrine, écrasé par la main insensible du brun. Il n'avait jamais ressenti une telle détresse, même lorsque ses parents l'avaient mis à la porte il n'avait pas eu aussi mal. Oh Jungkook, pourquoi as-tu autant d'emprise sur moi ?

-Je... Comment tu peux dire cela avec autant de flegme ? Pourquoi maintenant ? Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?

Il se détestait d'être aussi faible devant le jeune homme, aussi méprisable et larmoyant mais il ne pouvait s'en empêcher. Depuis quelques temps, son monde et ses humeurs étaient régi par Jungkook et si celui-ci décidait de le piétiner, alors il pleurerai et pensera à son estime plus tard. Pour le moment, tout ce qui l'importait était de comprendre. Pourquoi Jungkook le quittait, pourquoi alors que ça faisait sept mois et que tout semblait aller bien entre eux, et bordel, pourquoi il semblait si peu impliqué ?!

Namjoon ne put retenir une première larme de venir glisser sur sa joue. Il renifla, un peu bruyamment et chassa les suivantes d'un battement de cils. Il lui sembla un instant que Jungkook avait cillé. Un éclat de chagrin dans ses yeux, sa propre douleur se reflétant dans les iris bruns de son dongsaeng. Un instant, il lui avait semblé que le plus jeune partageait sa peine, mais il remit vite son masque d'impassibilité. Peut-être avait-il rêvé ?

-Non, je me suis juste lassé. Je suis jeune, j'ai envie de découvrir de nouvelles choses alors que toi, tu dois vouloir te poser dans une relation sérieuse avec quelqu'un. Nos attentes sont incompatibles, on ferait mieux d'en rester là.

Les mots claquaient dans l'air, chaque syllabes atteignant un peu plus le cœur meurtris du cendré qui se sentait sombrer toujours plus dans la douleur. Il se trouvait con d'avoir trop vite donné son cœur à cet enfant, de lui avoir fait confiance et d'avoir cru à un avenir possible avec lui. L'illusion qu'un instant c'était le bon, celui qui allait partager sa vie et qu'il pourrait chérir des années durant. Un mirage qu'il avait fabriqué et qui lui revenait en pleine face façon boomerang.

Mais même maintenant, la morve plein le nez, les joues rougis et les lèvres tremblantes, il ne regrettait pas. Les instants passés avec Jungkook avaient été les meilleurs de sa vie, et jamais il ne ferait une croix dessus.

C'était sûrement pour cela qu'il tentait tant bien que mal de retenir son dongsaeng, triturant son t-shirt du bout des doigts et retardant l'échéance le plus longtemps possible.

-Tu- Tu penses vraiment ce que tu dis... ? Tu ne ressens plus rien pour moi ?

Il avait besoin qu'il lui réponde, pour prendre complètement conscience de ce qui se passait. Il avait besoin de mots durs et douloureux pour que la situation le frappe, et Jungkook lui offrit sans détours :

-Oui.

Il s'écarta, récupéra les quelques affaires à lui qu'il avait laissées dans l'appartement du plus âgé alors que ce dernier restait sans bouger sur la pas de la porte. Quelques vêtements, un paquet de feuille et un livre, c'était tous ce qui prouvait que Jungkook avait un jour passé du temps ici. Il les fit disparaitre dans son sac de cour, comme on efface une scène de crime. Et l'appartement n'avais jamais paru aussi terne et vide qu'à cet instant.

Les barrières invisibles [namkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant