Dernier défi

64 20 23
                                    

Je me suis réveillée avec une mauvaise intuition. Que c'était aujourd'hui le dernier défi. Que c'était mon dernier jour.
Alex n'était pas réveillé, alors j'ai écris dans mon journal jusqu'à ce que j'entende du bruit.

Notre relation s'était dégradée. Il me reprochait d'être froide et sur les nerfs.
J'avais de quoi. Mais je ne lui en avais pas parlé... de ce que j'avais compris.
Il parlait sans cesse de liberté, que c'était peut-être notre dernier jour.

Et ses paroles me faisaient vomir. Lui, il y aurai le droit mais pas moi.

***

La sonnerie retentit, on nous endormi et on se retrouva dans un coffre d'une voiture.

J'avais raison.

***

Quand je sortis de la voiture, nous étions au même endroit. Au fossé.

Mais cette fois-ci, la voiture d'Alex était à côté de la mienne. Une Peugeot bleu sans plaque d'immatriculation.

Je m'approcha de celle-ci, et ouvrit le coffre.
La lumière du jour le réveilla instantanément.

-Allez. Lève toi. Faut qu'on en finisse.
Dis-je.

Il acquiesça de la tête et se leva.

-Bonjour mes enfants! Aujourd'hui, je tiens à vous féliciter. Mais avant tout, vous informer de ce qui se passera pour votre remise en liberté. Nous vous endormirons, vous serez de nouveau dans votre chambre, vous prendrez ce que vous voudrez puis nous vous rendormirons et nous vous déposerons devant votre maison. C'est claire?
Bon maintenant, le défi est simple. Un de vous doit sauter de la falaise.
Bonne chance. Fit le haut parleur.

-Hors de question. Ni moi ni toi n'allons sauter. Renchérit Alex.

-Arrête. On est obligé.

-Non. La voiture est allumée je fais le truc des fils et puis on démarre!

-Ce sont des trucs de film. Te voile pas la face Alex. Un de nous deux doit sauter et tu sais très bien que c'est moi qui vais le faire.

-Non je ne te laisserai pas faire .

-Réfléchis. Tu as déjà été dehors, il t'a enlevé de ton monde. Et... et moi mon monde c'est ici. Les gens pensent que je n'existe plus.

Des larmes coulaient sur ses joues.

- Je suis déjà morte...

C'est maintenant moi qui pleurai.

Il me pris dans ces bras et me serra jusqu'à ce que je puisse plus respirer. Puis il me relâcha un peu avant et m'embrassa.

Je m'éloigna d'un pas sans lâcher son regard.

-Au revoir. Dis-je.
- Au revoir.

Je me retourna, avança jusqu'au fossé et regarda en bas.
Il y avait beaucoup de courant et la rivière était bleu foncé presque noir.

Je l'imaginais debout derrière moi, les bras le long du corps sans rien pouvoir faire. C'était un cercle vicieux. Et c'était le seul moyen de l'arrêter.


Je ferma donc les yeux et me laissa tomber.

                      *************

A suivre ...

Get out (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant