Cela faisait maintenant un mois que Alex était arrivé. Nous nous sommes beaucoup rapprochés, nous sommes devenus de très bons amis.
Cet après-midi, nous lisons chacun dans notre chambre.
Comme je m'en doutais, il a adoré les plats servis par Mr Sadique (notre kidnappeur, si vous aviez pas compris).
C'est ironique. Non mais qui aimerait ça.Une sonnerie retentit vers 15h. Et la porte s'ouvrit.
Étonnée, je posa mon livre sur la petite table servant de table de chevet.
Alex sortit de sa chambre.- Qu' est-ce qui se passe?
-Je sais pas. On va voir?
-Obligé.Nous avons traversé le couloir, cette fois-ci orné de lumières bleues.
Après qu'Alex est ouvert la porte, nous nous sommes retrouvés dans une salle vide.
Le haut parleur commença.-Bonjour mes enfants. Alors Kelly, tu aimes ton cadeau? Mais qu'importe!
Aujourd'hui est un grand jour! C'est l'heure du défi! Laissez-moi vous expliquez. Il y aura six défis. Quand tous seront finis et réussis. Vous serez alors...libres.Nous nous regardons perplexe mais avec une lueur d'espoir.
- À présent, habillez-vous. Les habits sont derrière vous.
Alex commença à s'habiller avec un pantalon rouge et un t-shirt de même couleur.
Moi, j'avais le droit à une robe rouge et un short noir.
Une fois habillés. La voix revint.- Voici les règles. Éviter le taureau pendant 10 minutes. Bonne chance!
-Un taureau?! Alex...On va crever. Dis-je avec peur.
-Je confirme. Essaye de t'accrocher à tous ce que tu peux. Et cours. Ne t'arrête jamais.Il me regardait et je voyais qu'il était effrayé mais il faisait tout pour le cacher.
Une trappe du mur se leva et la silhouette du taureau apparue. Je regarda le minuteur: il restait 9 minutes et 50 secondes. Ça aller être long.
***
Il ne restait que 3 minutes, et nous étions essoufflés à n'en plus respirer.
J'agrippa une corde qui pendait au plafond. Je me hissa vers le haut pour être or d'atteinte. Au moment d'appeler Alex, le taureau fonça sur lui. Il n'avait plus aucune force et était incapable de bouger. Il se prit un coup de cornes dans l'estomac et poussa un cri de douleur.
Il ne m'en fallut pas plus. Le taureau était entrain de revenir à la charge. Il passa sous moi et je me lâcha.J'étais à présent sur le dos du taureau.
30 secondes. Il restait 30 secondes je pouvais le faire. Ruades, coup de cul, j'ai tout subi. Et quand le temps fût écoulé. Je sauta du taureau.
Encore plus enragé, il chargea sur moi.
Je me recroquevilla sur moi mais un coup de feu éclata et le taureau s'effondra.Je resta là. À fixer le cadavre du taureau.
Une autre vie était sacrifier pour nous. Même un animal. C'était une vie.Alex rampa vers moi.
-Eh. Dit-il en me prenant la main. T'es une championne.
Je renifla et croisa son regard.
-Ça va ton ventre?
-Je vais m'en remettre. Allez partons.***
En revenant dans la chambre, Alex s'allongea sur mon lit et je pris de l'eau avec du papier. Il enleva son t-shirt, il saignait un petit peu mais le plus inquiétant étant l'hématome bleu-violet gros comme un ballon de football qui était entrain d'apparaître.
-Tu devrais faire infirmière. Dit-il pendant que j'essuyais le sang.
-C'est un compliment?
-Oui. Aïe !
- Désolée. Le bleu est tellement gros que tu ne supporteras même pas le tissus de ton t-shirt.
-Et si le prochain défi est demain?
-Je ne pense pas. Mais on verra bien.
-J'espère pas. Au fait, t'as assuré toute à l'heure.
- J'ai fais ce que j'ai pu.
- Arrête de t'en vouloir pour le taureau.
-Hum..
- T'a rien fait! C'est Mr Sadique qui a tiré et je le remercie car tu serais morte piétinée si il ne l'avait pas fait!
-...
-Qu'est-ce qu'il y a? Dit-il en voyant ma tête .
- Je...Je ne veux plus voir de gens souffrir à cause de moi.
- Arrête avec ça. On en a déjà parler. Tu n'y peux rien depuis le début. Et tu sais que j'ai raison.
- Peut-être .***
Dans mon lit, ce soir là, je pensais à ma famille mais surtout à Alex. Peut-être se dit-il la même chose que moi. Mais qu'il ne le montre pas. Il essaye de me convaincre en même temps que lui.
Mais avec la victoire du premier défi, j'ai de l'espoir. Et je ferai tout pour être forte et libéré Alex.
Car il le mérite.
VOUS LISEZ
Get out (EN PAUSE)
Narrativa generaleÀ son 16e anniversaire, Kelly reçoit ce cadeau qui changera tout de la part de celui qui la retient prisonnière depuis 10 ans. Depuis celui-ci, des évènements étranges arrivent et elle n'a plus qu'une idée en tête, partir. Mais jusqu'où pourra-t-ell...