Le retour

65 21 9
                                    

Point De Vue: Alex

Assis sur mon lit, je pense.. J'aurai pu l'en empêcher. Je voulais cette liberté et mais pas sa mort. J'ai un goût amer dans la bouche, je me dégoûte.

Les gens me dégoûtent.

Flashback:

Je ne sais pas à quelle heure ils m'ont déposé chez moi mais il faisait nuit.
Le salon était éclairé et je savais pertinemment que c'était ma mère qui regardait la télé et mon père lui, devait être coucher.

Je crois que je suis resté planter là plusieurs heures avant de me décider à rentrer.

Lorsque je le fis, je vis ma mère endormie sur le canapé. Je m'assis en face d'elle et attendis qu'elle ouvre les yeux.
Au bout d'un moment, le son de la télé me donnait des migraines. Je pris soin de ne pas faire du bruit en me levant, pris la télécommande et appuya sur le bouton « off ».

Manifestement, cela réveilla ma mère même avec ma discrétion.
Elle cligna plusieurs fois des yeux avant de se rendre compte que c'était moi.

-ALEX!! Cria-t-elle. C'est bien toi ?!
-Oui maman. C'est moi. Dis-je avec les larmes aux yeux.
-Comment.. comment?? Qu'est-ce qui s'est passé??!
-Je t'expliquerai demain. Je suis fatigué, je peux monter me reposer?
- Oui..Oui. Bien sûr mon chéri. On parlera de tous ça demain.

Enfin libre des bras de ma mère, je monta dans ma chambre, m'allongea sur mon lit et m'endormis sans prendre la peine de me déshabiller.

***

Quand je me réveilla.
Un plateau avec un verre de jus de fruits et une assiette de toast avec du bacon m'attendaient sur mon bureau. Je me leva et regarda par la fenêtre. Il devait être tôt le matin puisque le ciel avait une couleur orangée mais la police et une dizaines de journalistes étaient devant la porte. Toujours à l'affût du moindre mouvement ceux là. D'un côté je les détestais mais d'un autre côté je voulais qu'ils connaissent mon histoire et celle de Kelly.

Je m'habilla de mon t-shirt de la maison de l'enfer (surnom du lieu où on était enfermé) et mis un jean propre puis descendis et sortis de la maison.

Sans surprise, les journalistes se ruèrent vers moi.

-Monsieur Gate! Nous vous avons chercher pendant plusieurs mois. Où étiez vous? Connaissez-vous votre ravisseur? Comment vous êtes-vous échappé? Est-ce que ce ne serait pas tout simplement une fugue? Que vous est-il arrivé?

A peine eus-je le temps d'ouvrir la bouche que ma mère hurla:

-Laissez-le!!! Il vient de se réveiller et son père et moi...On voudrais rester en famille!!! Alors laissez-nous! Le maire a organisé une conférence cet après-midi!

Elle me prit par le bras et m'emmena dans la maison.

***
Ce matin là, ma mère prit soin de moi et pleura des centaines de fois.
Mon père lui, restait muet.
Il évitait mon regard. Je ne sais pas pourquoi mais cela était le cadet de mes soucis.
Alors je ne fis aucune remarque.

J'avais préparé un discours que j'avais écris avec ma mère. Cela m'avais permis de tout lui raconter.
Elle n'en revenait pas et avait cherché une photo de Kelly dans le journal, l'avait imprimer et l'avait encadré dans le salon prétextant que cette fille m'avait sauvé.
Ce qui était totalement vrai.

                               ***

Le moment venu, je m'étais habillé d'une belle chemise bleue et d'un pantalon noir.
Une voiture de police nous avait escortée jusqu'à la mairie dans une salle spécialement  décorée de fleurs bleues et d'une centaine de chaises environ.

J'ai dûs attendre 30 minutes que la salle se remplisse et se fût le moment.

Le moment de parler de ce qui s'est passé pendant un an.
Le moment de parler de ce que j'ai ressentis.
Le moment de parler de ce que j'ai vécu.
Et le moment de parler de Kelly...

                ********************

MERCI pour votre lecture!
Si vous avez aimez, n'hésitez pas à voter ⭐️ ou/et partagez carrément pour que d'autres personnes puissent lire ou/et laissez un commentaire 💬!
Encore merci ♥️

Get out (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant