C'est impossible d'être insensible . L'Homme a toujours besoin des autres et même si tu n'as pas besoin d'eux tu seras toujours condamné à rencontrer des gens que tu le veilles ou non . Certaines personnes pour eviter de souffrir préfèrent ne pas montrer leurs sentiments et évitent autant que possible de tisser des relations mais crois moi elles ne se sentent pas mieux parce que à l'intérieur elles vont se sentir vides.
Cela dit la dépendance affective est une mauvaise chose . En fait il faut comprendre que ton coeur se nourrit de plusieurs types de bonheurs . Il y a le bonheur qui vient de toi même et il y a le bonheur que les autres ( amis , famille ... ) te procurent. Le problème survient quand tu deviens incapable d'être heureuse par toi même . Ça signifie que tu manques de confiance en toi .
Oui en fait c'est plus ne pas te renfermer que t'ouvrir 😄
Je sais pas si tu vois la nuance.
Ne pas être fermé est différent de s'ouvrir. Par contre exemple quelqu'un de réservé n'est pas forcément fermé.
Et en te fermant est-ce que tu te sens bien ? Je veux dire si quelqu'un que tu apprécies veut avoir une relation amicale ou autre avec toi et que au fond de toi tu en a envie le fait de te forcer à ne pas nouer ces liens là ne te font pas autant souffrir ?
Il faut comprendre que toute relation est une prise de risque parcequ'on ne connaît jamais vraiment quelqu'un. C'est pour ça qu'une relation qui ne tient qu'à la passion est voué à l'échec . La raison doit encadrer la passion.@adrien_ludovic