🌼

48 3 0
                                    

Comment on fait pour s'accepter totalement ? Se dire "hey me voilà, je suis Celia, je ne changerai pas pour vous et qu'importe ce que vous pensez. "Qu'importe ".
Le regard des autres, leur approbation, leur acceptation,
Pendant longtemps c'est ça que j'ai recherché . Je ne suis plus à ce stade mais je n'ai pas tellement évolué non plus.
Avancer me demande tellement d'efforts parfois. Même mes exercices mentaux ne me maîtrisent plus. Et là, je perds tout.
C'est tellement douloureux ce sentiment, inexplicable et douloureux.
Pourquoi ai-je tant de mal à me défaire de leur influence sur moi?

Il me suffit de repenser à toutes ces années pour que je recommence à serrer le poing. -soupire- c'est mon quotidien ces derniers temps, serrer le poing.
Surtout quand je pense à lui.
Ce n'est pas de sa faute je me dis, j'ai été si naïve après tout.
Ce n'est pas que je l'aimais... si ça avait été le cas... ce serait si...
Je ne m'en serai jamais remise. -tu ne t'en est toujours pas remise de toute façon-
          Chut
Ce n'est pas que je l'aimais mais je lui faisais confiance. C'est tellement beaucoup plus. Je crois...
Quand j'y repense... plus conne que moi tu meurs -sourire en coin-
Mais bordel j'avais 16ans. Il était beau. Un peu plus vieux. À l'université.
-tu étais stupide-
Je sais. Et je me le répète chaque jour. Le pire, le plus atroce tu vois c'est que je ne lui en veut pas, ce serait tellement plus facile pourtant.

Je m'en veut à moi.

Si on avait été plus fortes, plus froides, moins stupides, moins sensibles on en serait pas là
-je sais-
C'est à cause de tout ça que depuis 2ans je lutte de toutes mes forces, de toute ma rage contre cette célia. Cette fille souriante, drôle, aimable, gentille, mais surtout tellement naïve. -petit rire- Oui tellement naïve. Même si de temps en temps elle refait surface, sans que je ne le fasse exprès. Je me demande si je réussirai à l'effacer de moi. -autre soupire-
Je souffrais déjà d'un manque de confiance en moi -petit sourire- aujourd'hui il faut ajouter à ça le manque de confiance aux autres.

-ça va aller célia-

Tu dis ça tout le temps. Et je te crois tout le temps.

@m.a

Un vote, un com. Merci

Qui nous comprendra?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant