Une semaine après que les cours ont repris, Amon se sent de plus en plus heureux. Depuis qu'il est à l'université il se sent épanoui. C'est sa deuxième année de Psychologie. Même si ces études n'étaient pas son choix, il aime ce qu'il apprend tous les jours. Il aime se dire que plus tard son père lui dira enfin qu'il est fière de lui et comment il sauvera et aidera des vies.
Il s'étire de ton son long sur sa chaise devant son ordinateur portable où sont affichées fièrement ses notes. Il en est réellement fière. Il se sent invincible et trouve tous les autres trop médiocres pour lui. Il va pour réussir. Il ne s'est jamais autant supporté. Il sait se regarder dans un miroir et sourire.
Nous sommes vendredi soir, et les vendredi soir sont les moments préférés de Amon et Pauline. Pauline, la petite amie de Amon. Une jolie blonde à la taille si fine, il en est dingue. Dingue de son minois, son teint de poupée, ses yeux bleus, ses lèvres pleines, son rire, son optimisme, son énergie,...il lui découvre tous les jours de nouvelles qualités pour ne s'en lasser jamais.
Il met ses chaussures aux pieds et enfile son blouson. Il sort de l'appartement que son père lui a acheté et dévale les escaliers pour éviter de perdre son temps dans un ascenseur avant de sortir de l'immeuble.
Il rejoint Pauline devant la façade d'un cinéma. Amon n'a d'yeux que pour elle et ne pense qu'à l'embrasser. Il se précipite sur ses lèvres et la sensation de son rouge à lèvres qui se frotte à ses lèvres lui donne comme une bouffée d'air frais. C'est quand il la retrouve qu'il se rend compte qu'il lui manquait quelque chose. Quelque chose qui lui est vitale maintenant qu'il la tient entre ses mains.
Il ne lâche pas ses lèvres jusqu'à ce qu'elle glousse sous celles-ci avant de l'éloigner délicatement d'elle. Pauline était une fleure, la peau douce comme une pétale de tulipe, une odeur qui lui était imprégnée la peau qui sentait et goûtait la rose, une longue tige qu'est son corps mince et élancé, et surtout elle procurait tout l'air que devait avoir Amon pour vivre. Elle rayonnait et donnait le sourire à quiconque pouvait la regarder.
Ils s'étaient rencontrés au cinéma. Amon y allait pour habituellement visionner un film et Pauline aussi. "Call Me by Your Name", était le titre du film. Amon l'a détesté et s'est directement retourné sur son siège quand il a entendu derrière son dos quelqu'un dire que c'était le meilleure film de l'année.
Il a voulu répliqué mais le visage de Pauline et son regard doux l'ont rendu muet. Après quelques secondes a la fixer il a répondu qu'il était d'accord avec elle. Il ne s'en veut pas d'avoir menti. Même si ce film était, pour lui, la pire choses qu'il a pu voir, rien ne vaut la Pauline qu'il tient dans ses bras et embrasse à l'instant.
- J'ai l'impression de plus t'avoir vu depuis des semaines, dit Amon à bout de souffle d'avoir embrassé chaque passerelle du visage de sa copine.
- Et pourtant ça ne fait que deux jours, réplique-t'elle en lui touchant le nez.

L'Entrain IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant