Greta joue avec ses pieds en augmentant le son de sa musique pour ensuite l'abaisser. Elle en a marre de ces trajets, de cette vie. Et pourtant elle sait qu'il y a très peu de chances pour qu'elle puisse faire mieux. Elle ne se trouve pas découragée, pas même pessimiste...juste réaliste.
Elle descend du train et se rend directement à la médiathèque. Là-bas, elle évite un garçon de son école dont elle n'a pas du tout envie de parler comme elle ne veut parler à personne aujourd'hui, une autre fois peut-être. Greta n'aime toujours pas rencontré des personnes qu'elle connaît dans des endroits autres que là où ils sont sensés être sans doute, probablement, en contact. Elle veut se limiter à ces situations pour être tranquille et seule. Alors elle joue celle qui ne reconnaît jamais personne.
Elle empreinte l'Escalator. Elle souffle longuement jusqu'à ce qu'une couleur vivace ne lui fasse retenir son souffle. Une grande blonde empreinte également l'Escalator à la gauche de Margareta. Cette dernière ne jette qu'un coup d'œil à cette femme qui parle à quelqu'un dont elle ne prête pas attention. Elle a déjà rencontré plusieurs fois cette blonde. Mais pas ici. Elle ne pensait pas la croiser une fois dans cette médiathèque, sa médiathèque. La blonde lance un coup d'œil à Greta qui détourne le regard simultanément avant de gravir les marches de l'Escalator, trouvant le mécanisme d'un coup trop lent.
Elle se dirige alors vers les dernières sorties de romans et commencent à décortiquer chaque résumé. Elle approfondie parfois en lisant quelques pages au hasard du livre.
Greta continue autant à lire mais elle n'éprouve plus la même passion pour les mots qu'avant. Elle ne sait pas quand ni pourquoi tout dans sa vie a changé. Tout ce qu'elle aimait s'était transformée en habitude et ses sentiments se sont presque évanouis. Elle ne sait plus quoi faire de ses journées alors qu'une tonne de livres jamais terminés s'entassent sur sa table de nuit, elle s'endort tôt et se lève le matin avec l'impression de n'avoir dormi qu'une heure. Elle s'en veut d'être comme ça. Elle ne se comprend plus, ne sait plus ce qu'elle veut. Plus aucuns mots ne lui vient lorsqu'elle en demande et tout ça la rend morose.
Elle ne savait que ça durait si peu de temps la passion et la vie.
VOUS LISEZ
L'Entrain II
Teen Fiction"Je me suis jamais comprise. Toutes mes actions sont, pour moi, toutes des réactions primitives. Je ne sais pas ce que je fais. Beaucoup disent que nous perdons nos notions à cause de l'amour. Est-ce que je suis amoureuse de la vie ? Si oui, cela ne...