trésor (épisode spécial 1)

19 6 2
                                    

    Jophrey et Alicia vivent depuis une semaine dans leurs nouvelles maison. Ils prennent leur temps pour se débrouiller déjà seul avant de voyager. Il ne faut pas précipiter les évènements, même si le goût de l'aventure est tentant.

    Jophrey est aller puiser de l'eau dans la rivière pas loin de maison. Il ouvre la porte pour mettre l'eau dans un bac.

Alicia : J'en ai marre!

   Le garçon s'arrête net, il manque de renverser l'eau sur le plancher que sa demi sœur avait lavé.

Alicia : Attention !

Jophrey : Oh désolé. De quoi as tu marre ?

Alicia : C'est cette boîte. J'essaie de l'ouvrir pour voir son contenu et je n'y arrive pas.

Jophrey : Attend je vais essayer.

   Le garçon examine la coffret, il est en bois et de jolies gravures d'animaux ornaient le dessus pour les rendre plus vivant les animaux étaient peint sous leurs vrai couleur. Malheureusement le clipet pour fermer la boîte est un peu rouillé, avoir eu de l'huile aurait aider à graisser le métal et l'ouvrir facilement. Il essaie de l'ouvrir en sachant que ça ne fonctionnerait pas. Il réfléchit, puis une idée lui vient. Il sort et Alicia le regarde sans comprendre ce qu'il fait.

    Jophrey avait déjà fait un petit tas de feuilles et mis deux trois branches. Il allume un feu. Une fois allumer il prend un bâton un peu épais l'enflamme et applique le feu sur le métal qui devient un peu rouge. Son but est de brûler la rouille et le casser facilement.

    Il a pu ouvrir facilement le coffret maintenant, il le donne à Alicia pour qu'elle puisse découvrir son contenu la première. Ils y découvrir quelque chose d'inimaginable. Mais Alicia décide de refermer le coffret afin de ne pas abîmer son contenu.

    La petite fille sortie de la pièce et laisse le garçon seul avec le coffret. Jophrey ne comprenait pas pourquoi. Il rouvre le coffre et vois toutes sortes d'objets. Des pièces, un cheval de bois, une chaîne avec un anneaux et une feuille d'érable fait de métal malheureusement il a un peu rouillé comme la serrure et juste à côté il trouve un papier et une image.

    Sur l'image on voit une famille, une petite fille qui doit avoir trois ans, un homme qui la porte sûrement son père et une femme qui lui sourit. Il reconnaît les yeux roses de sa chère amie et se rend compte qu'il s'agit possiblement de tout ses trésors étant petite.

   Sur le bout de papier il est écrit :

"Ma chère fille

     C'est le probablement le moment pour toi de quitté la maison, tu as grandie et je suis fière de toi. Je veux que tu continues de grandir de t'épanouir.

    Je ne sais pas si tu trouveras ce coffret mais je n'en doute pas car tu aime chercher les choses. Tu ne t'en souviens peut-être pas mais j'ai entreposé tout les objets que tu aimais étant petite. Avoir quelques choses de familier sur soi aide à surmonter les obstacles.

Ta mère et moi t'aimons fort. "

   Après avoir lu ce message le garçon range tout et cherche son amie. Elle était dans la cuisine en train de pleurer.

Jophrey : Ça va ?

Alicia : Oui ça va. C'est juste que ça m'a fait tellement plaisir et ça m'a surpris aussi que je ne trouve pas les mots.

Jophrey : Et si nous allions voir nos parents ? Tu pourras leurs dire.

Alicia : Bonne idée

  Les deux enfants partirent  passer une journée chez leurs parents.

C'était un Épisode spécial, je ne sais pas si elle aura un lien vraiment dans l'histoire mais je trouve ça agréable de faire des petites histoires à part. Cela permet aussi de découvrir une autre facette de nos petits héros :) bref je m'égare mais je vous souhaite une bonne journée à tous et une bonne lecture ;).

Les princes des élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant