[Texte sur le couple Alastar et Sutekh]
Sutekh claqua la porte de l'appartement pour la fermer et soupira longuement en se déchaussant. Il posa son sac d'affaires dans l'entrée et se dirigea vers la cuisine. L'après-midi était déjà entamé et Sutekh était debout depuis plusieurs heures avant l'aube. Il avait eu une scène d'escalade à tourner de nuit sur une des falaises à la sortie de la ville. Un film d'espionnage. Il s'en fichait pas mal à vrai dire, tant que ça payait bien.
Il avait pu grignoter sur place, mais avait préféré écourter le déjeuner pour rentrer chez lui, où il pouvait se mettre à son aise. L'égyptien laissait son regard passer d'un élément à l'autre dans le réfrigérateur, ne sachant même pas ce qu'il cherchait. Il glissa une main sous son t-shirt pour se masser les côtes, il avait pris un vilain coup et gardait encore la douleur du bleu.
Finalement, il opta pour une simple bouteille d'eau fraîche et partit s'affaler sur son lit pour brancher son portable à son chargeur. Quand il le ralluma, il consulta ses notifications, répondit rapidement à quelques mails et reposa la tête sur l'oreiller en fixant son écran de veille. Pas de message d'Alastar.
Un nouveau soupir franchit la barrière de ses lèvres. Même s'ils avaient dormi ensemble au moins pour le début de la nuit, avant que Sutekh ne dût se lever pour aller sur les lieux du tournage, le russe lui manquait déjà. Aussi s'empara-t-il de l'oreiller de ce dernier pour y enfouir son visage et respirer son odeur. Mais cela ne suffisait pas.
L'égyptien s'assit en tailleur sur le lit, but une grande goulée d'eau et déverrouilla son portable. Il se dirigea d'un effleurement du pouce sur l'application du petit fantôme blanc sur fond jaune et sélectionna l'avatar de son amour. Il garda ses doigts en suspens quelques secondes au-dessus du clavier virtuel avant de taper rapidement :
"Je m'ennuie de toi. Tu fais quoi ?"
Dans le petit amphithéâtre où Alastar enseignait, il n'y avait pas un bruit. Son cours était optionnel, il était donc certain que les élèves qui s'y présentaient étaient en véritable quête de savoir et d'information, excepté un ou deux énergumènes qui étaient passés entre les mailles du filet et souhaitaient simplement profiter de la plastique de l'enseignant.
Le professeur Nikiforov était tout jeune dans la profession et entamait sa deuxième année dans la faculté où il enseignait. A peine plus âgé que ses élèves, il avait pourtant cette aura particulière, lorsqu'il présentait ses cours, qui attirait les étudiants comme des papillons de nuit vers la lumière. Cependant, il ne se leurrait pas, son apparence y était aussi pour beaucoup et bien qu'Alastar n'en avait rien à faire d'être, apparemment, un fantasme ambulant, le fait de se récolter des crétins dans son cours l'agaçait davantage.
Alors qu'il expliquait que le roi Akhenaton et la reine Nefertiti avaient tenté de faire disparaître les anciens dieux au profit d'un culte monothéiste, un gloussement au fond de la salle le fit profondément soupirer. Au même instant, son portable, posé sur le bureau, s'alluma et il en profita pour regarder la notification à laquelle il répondit rapidement.
"Je suis en cours."
Dans sa chambre, Sutekh haussa un sourcil avant de soupirer, blasé. Sérieusement, c'était tout ce qu'il lui répondait ? Sutekh cliqua pour répondre avant de fixer intensément son écran comme si ça pouvait faire venir la réponse plus rapidement :
" C'est tout ? Envoie-moi un snap, stp"
VOUS LISEZ
Les Mondes Parallèles
General FictionDans Les Mondes Parallèles, découvrez nos différents personnages comme ils auraient été dans d'autres univers. Ces univers alternatifs ou [UA] existent pour le simple plaisir des yeux, faire monter un peu la température (parce que oui, il y aura du...