° 02

2.5K 155 22
                                    

+

Une vingtaine de minutes s'étaient lentement écoulées et je me retrouvais à arpenter les couloirs de cet établissement scolaire qui m'était totalement inconnu. Mes pas me menèrent dans un corridor que je déduis être celui des gymnases. La dernière porte me faisait face, d'un élan de curiosité inexpliqué je passa ma tête dans l'embrasure du grand battant. Je ne savais aucunement ce qui avait poussé mon âme curieuse quasi-inexistante à se montrer. Je l'étais, mais pas davantage. Cinq garçons se trouvaient dans le gymnase et par un hasard imprévisible, c'étaient ceux de la cafétéria.

-BamBam! Grouilles-toi de faire une passe! S'exclama un des trois dans ma classe.

Je resta quelques secondes à les observer avant d'entendre quelqu'un tousser sèchement derrière moi. En me retournant, je vis deux garçons.

-Dis-donc,de nouveau toi. Fit celui qui m'avait « parlé » tout à l'heure.

-Heureux? Lui demandais-je d'un regard frôlant le défis.

-C'est indescriptible. Plaisanta-t-il avec un faux sourire, digne d'une insolence énervante.

-Du calme Jinyoung. Elle ne t'as rien fait, sois sympa. Demanda sérieusement son ami au mulet, comme s'il était habitué de gérer le comportement irritant de l'autre.

-Puisqu'il faut que je sois gentil, voudrais-tu te joindre à nous? Me proposa-t-il après un moment tout en arrachant un soupir las.

Me disant que c'était toujours mieux que de retourner dans la cours au beau milieu d'adolescents turbulents, j'acceptais. Je pénétra avec eux en décortiquant de yeux déprimants l'intérieur et ce groupe de lycéens en pleine expansion de testostérone. Ils arrêtèrent leur match.

-C'est..? Interrogea doucement celui ressemblant à une petite loutre.

-Kim Hae soo. Me présentais-je neutrement.

Des secondes se perdirent dans l'espace-temps pendant lesquelles ils me fixaient intensément.

-Vous n'avez jamais vu une fille? Les interrogeais-je en haussant un sourcil. Ils continuaient à me regarder en silence, qu'ils étaient réactifs ceux-là...

-Voici Yugyeom, Youngjae, Jaebum,
BamBam, Mark et Jackson. Fit Jinyoung, brisant ce silence qui m'amusait particulièrement.

Ces derniers m'adressèrent un sourire et je fis de même, du mieux que je pouvais paraître sympathique. Seulement cinq d'entres eux retournèrent jouer au basketball, Youngjae et Jinyoung s'assirent sur un banc. Je pris place à coté de celui auquel j'avais adressée le plus de mots.

-Tu es nouvelle? Je ne t'ai jamais vue. Me demanda-t-il en jetant un regard dans ma direction.

Je l'observais plusieurs instants sous ses yeux sombres et confus de mon comportement aussi réceptif qu'eux.

-Oui. Lui répondis-je du plus bref des tons.

-Je te posais seulement un question, je ne t'insultais pas. Soupira le noiraud.

-Je sais. Articulais-je.

-Putain hyung! S'écria Yugyeom en agitant les bras en l'air, mécontent sur un point inconnu.

Je vis le visage de mon voisin aux cheveux noirs se crisper ainsi que ses sourcils se froncer considérablement.

-Tu n'avais qu'à te pousser si tu ne voulais pas l'avoir sur ta petite tête Gyeom-ah! Rigola Jackson avec un grand sourire amusé.

-Cervelle d'oiseau. Lança BamBam à l'encontre du grand coréen.

Le dit géant tira la langue envers BamBam avant que le jeu ne reprenne son cours.

-'lut. Fit un garçon au visage doux en s'asseyant à coté de Jinyoung.

J'étais convaincu que ce garçon se trouvait à être Mark. Ils commencèrent à discuter tous les deux, puisque Youngjae s'était évaporé comme une feuille dansant dans un vent violent. Celui-ci revint quelques instants plus tard avec des bouteilles d'eaux à bout de bras, je me leva rapidement, ne voulant pas qu'elles tombent au sol et explosent sur le plancher plutôt rigide du gymnase.

-Merci. Dit gentiment Youngjae.

Leurs crient s'estompèrent pour s'approcher de nous, souhaitant certainement s'hydrater. Je tendis une bouteille à Jaebum et le dernier arrivé était Jackson, il me remercia par un magnifique sourire, pour lequel je me surpris à ressentir une étrange ainsi que rare chaleur. Magnifique...

-Les cours vont bientôt recommencer. Nous informa Jinyoung en regardant sa montre noir.

-Hae soo, tu es dans notre classe pas vrai? Me demanda BamBam en me regardant.

-Oui. Entamais-je. Je vais y aller. Finis-je en reculant d'un pas, déjà en mouvement.

-C'était un plaisir de te rencontrer Hae soo. M'annonça le noiraud avec un rictus nonchalant auquel je m'habituais tranquillement. Bien vite, j'allais être familière avec son comportement de petit emmerdeur.

Je leurs souris d'une manière sincère avant de me retourner pour sortir de cette salle. Ils étaient sympathiques, insensibles à mon caractère froid et ça me plaisait.

+

𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞 | 𝐣𝐚𝐜𝐤𝐬𝐨𝐧 𝐰𝐚𝐧𝐠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant