Avril.
Celà fait maintenant trois mois qu'elle n'est pus là😭😭😭.
Chaque jour sans elle me faisait plus mal que jamais.
Mon père était maintenant revenu d'Angleterre
Et devinez quoi il pris une autre femme. Celle ci avait un fils Birane, il était âgé de 18 ans un vrai fils à maman wallay.
Tous les deux étaient venus vivre chez nous.
Ma belle mère s'appelle tata kiné.
Au début elle était si gentil avec moi. Mais maintenant elle est devenue si mechante. Elle me traitait si mal et même son fils aussi. Lorsque j'en est fait part à mon père il m'a carrément fait savoir que c'était elle ma nouvelle maman et que je devait la respecter😔😔😔.
J'avais beaucoup maigri et mes notes avaient beaucoup diminués.
Mon père avait décidé de me déscolarisée à cause de mes notes minimes 😖😖 je passais le reste de mes jours à la maison à faire les travaux .7 h du matin :
Je dormais paisiblement lorsque j'ai senti quelqu'un tirer brusquement ma couverture.
J'ouvrais mes yeux petits à petit pour voir qui c'était comme d'habitude c'était tata kiné.Elle: bonne à rien lève tw tu penses que tu va rester à la maison rien que pour dormir debout.
Moi je repondais pas je me contentais de me lever et de faire ma prière . Après suis descendu pour faire le ménage.
Mon père était déjà parti dans son nouveau job.
Je commençais donc mon menage.
Après avoir fini je m'installe tranquillement sur la table à manger pour prendre le petit dej.
Je pensais finir mon traivail lorsque Birane me rejoignit.
Lui: tient sa tu pars les laver tout de suite.Astafourlahh il venait de me dire de laver ses sous vêtements.
Choquée je répondais poliment.Mw : birane je suis désolé mais je peux pas laver celà de toute mon existence je n'ai jamais touché celà donc je peux pas.
Et c'est boom👋👋👋une grosses baffe que je venais de recevoir.
Celà faisait si mal que je ne sentais même plus ma joue.
Lui : si tu ne te lève pas là maintenant tu recevra bien pire.
Je me retenais de pleurer.
Et là tata soukey arriva.Elle : birane qu'est ce qui se passe.
Lui : cette fille veut pas laver mes sous vêtements.
Elle: ( à moi ) connasse tu crois que tu vas rester assise ici à ne rien faire ? Pars me laver sa tout de suite.Je pris alors les dessous de birane en main pour donc les laver.
Assise dans la cour je me rappelais des paroles de ma mère .
Soudain une voix familière m'évoque de mes idées....... : ce monde n'est pas la tienne. Tout ceci n'est qu'une étape de ta vie. Soit forte ma fille soit forte .Bientôt tu rejoindras ton monde.
Alahouakbar🙏🙏🙏
Ma mère venait de me parler hey Allah. Ces paroles me rendaient si fortes que j'oubliais même toutes mes souffrances😳😳.
C'est alors que j'ai lavé tous les sous vêtements de birane
VOUS LISEZ
un rêve dur à labiner 📚
Fiksi RemajaSurnommée Diey , je m'appelle Dieynab.J'ai 15ans. Je suis sénégalaise, toucouleur. Depuis ma naissance g été séparé de mon père à cause de son travail. Il vit cependant en Angleterre ce qui fait que je vis à présent seule avec ma mère dans une cité...