Nous étions au mois de janvier à six mois des examens .Il était six heures du matin.
......: Dieynab tu n'aurait pas cours aujourd'hui. Lève toi il se fait tard.
Mw : hum??
......: Diey g dit de te lever à tu vu l'heure qu'il fait ?
Mw: oueh Ayé(maman chez les toucouleur) je me lève tout de suite.
Ma mère: ok suis en bas, et surtout n'oublie pas de faire ton lit.
C alors là que je me levais je faisait ma routine du jour ( brossage des dents ,douche ensuite prière).
Je finissais ma prière avec un " assalamaleycoum wa rahmatoulahi" ensuite je faisais mes douas.
Après avoir finit je rejoignis ma mère au salon pour le petit déjeuné.
Ma mère: Diey aujourd'hui je dois faire un voyage , celle ci durera.
Mw: étonnée , comment celà un voyage, et pourquoi tu me le dis que maintenant? Avec qui vais je vivre? Un voyage pourquoi ? C'était papa et maintenant toi maman pourquoi vous me faites celà? Et là mes larmes se sont mises à couler. Rien que de m'imaginer vivre un instant sans ma mère me ronge le coeur.Ma mère: Dieynab prend celà utilise le seulement quand tu en auras besoin et tkt pas je pars juste pour deux jours.
Dans ma tête je me posais plein de questions ma mère venait de me dire que ce voyage durera là elle me dit que c pour juste deux jours et en plus elle venait de me donner une somme d'argent celà était vraiment louche.
Elle me sera très fort puis me dit bonne journée.
Je n'étais pas du tout rassurée, ma mère qui vient comme sa me dire qu'elle ira en voyage dans ma tête j'étais perdue.
Me voilà maintenant en classe. J'arrivai pas du tout à me concentré. Tout mon esprit était à la maison. Ce voyage troublait mon esprit. Je fus interrompu de mes pensés par madame Sadji......: Diey tu as là ?
Mw : euu !!! Oui suis là madame désolé.
.....: t'as pas l'air soit plus présente.
Mw: oui madame .Il etait 17 h l'heure pour rentrer à la maison. Sur la route j'avais vraiment mal à la tête.
Me voilà maintenant devant la porte de chez moi . Des hués , des braillements des cris , des pleures m'acceuillaient.
Je me demandais bien ce qui passait chez moi .C'était ma soeur fatoumata qui m'ouvrait la porte elle était en pleure. Elle avait une mine de tristesse avec la tête pâle .Elle : sniff !!! Sniff
Mw: wesh fatou il se passe quoi ici tu peux m'expliquer. Tous ces gens chez nous il se passe quoi .
Elle : sniff!! Sniff !!! Diey maman maman vient de faire un accident sur la route de Diass .Il va faloir que tu soit forte. On y peux rian .
Mw: wesh c Pô vrai fatima c Pô vrai Pô ma mère Pô elle.Je pleurais comme une malade.
Hey Allah pourkw si tôt mamannnnnn!!!
Alors c'était de ce voyage dont elle me parlait.
C'était avec le coeur gorgé rassasié et meurtri que je
Rejoignait ma chambre .Après mes ablutions je rattrapais ensuite mes prières. Ensuite g consacré TT le reste de la nuit à faire des douas pour ma mère jusqu'à m'endormir sur le tapis.
VOUS LISEZ
un rêve dur à labiner 📚
Teen FictionSurnommée Diey , je m'appelle Dieynab.J'ai 15ans. Je suis sénégalaise, toucouleur. Depuis ma naissance g été séparé de mon père à cause de son travail. Il vit cependant en Angleterre ce qui fait que je vis à présent seule avec ma mère dans une cité...