Première action

206 18 6
                                    

Joshua Kimmich


On entre dans les locaux du labo pharmaceutique. Manu et Serena, les dirigeants berlinois, vont voir les hôtesses d'accueil pour les rassurer. Les munichois sont là. Enfin certains. Parmi eux, il y a trois petits nouveaux. James Rodriguez, Leon Goretzka et Corentin Tolisso. Lui, j'ai du mal à le cerner. Il est séronég. Il n'a aucun proche séropo. Je ne comprends pas ce qu'il fout là. Mais il nous aide, c'est le principal. Je m'approche d'eux alors que Mats et Thomas commencent déjà à nous guider dans les escaliers. Mes gars habituels : Robert, Arjen, Marco, Mario et Julian, je n'ai pas besoin de leur faire de piqûre de rappel. Je sais qu'ils savent ce qu'ils ont à faire. Mais les nouveaux ? Ils peuvent pas foirer.

Josh : Vous trois, vous vous souvenez des règles primordiales ?

Corentin : Pas de violence physique.

Josh : Et ?

Corentin : Et si les flics débarquent, on s'allonge tous par terre.

James : C'est bien ! Le séronég a bien appris sa leçon !

Josh : Ouais, bah les deux séropos auraient dû l'apprendre aussi, leur leçon. Parce qu'il n'y a que lui qui m'est donné les règles !


Je rejoins les deux loustiques qui nous guident. Quand on arrive dans les bureaux, le slogan commencent à être hurlé par mes camarades. Et par moi.

Tous : Pharma-AIDS, assassin. T'as du sang, sur les mains.


Je prends une poche de faux-sang et la lance contre la vitre de leur salle de réunion.

Thomas : On n'oublie pas. Si l'un d'eux tente de nous toucher, on s'arrose avec le sang.


Les poches de peintures sont éclatés partout alors que j'entre avec Hummels dans la salle de réunion.

Josh : On peut voir les résultats de vos recherches ?

Homme : Non, vous ne pouvez pas, bande de barbares. Vous ne pouvez pas, parce qu'on ne les a...


Je prends une poche de sang que j'explose sur la table, faisant hurler la femme qu'il y a face à moi.

Homme : Ecoutez, je suis médecin et je comprends...

Mats : Mais on s'en fout que vous soyez médecin ! Nous, on veut des putains de résultats. Vous êtes médecins et on est en train de crever ! Trouvez un remède !


Des sifflets retentissent et je sais que c'est le signal. Des flics sont là. Le médecin tente de s'approcher pour me désarmer de ma "poche de sang", mais je la lance sur Mats qui se retrouve couvert de rouge. Il en prend une et me la lance à la gueule. J'entends des cris dans le couloir et me retourne. Les flics viennent d'envoyer quelqu'un contre un mur. Tolisso est au sol, l'arcade ouverte. Mes camarades de l'associations se menottent les uns aux autres et commencent à former une chaîne entre les agents et le français. Putain, les enculés ! C'était pas prévu qu'un flic craque.

Condamné ( Toni Kroos x Joshua Kimmich )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant