Chapitre 2

8 1 0
                                    

PDV Anthémis :

-Tu fais quoi ? Me demande mon frère.

-Je ceuillais des fleurs, répondis un sourire hypocrite sur les lèvres.

-Ok, tu vas me suivre gentiment et assumer tes actes devant la reine.

Je lève les yeux au ciel. Mon frère est l'éclaireur et l'espion de la reine. Par ce fait il se croit supérieur à tout le monde. Est à cause de ça il est devenu froid et hypocrite. Comme moi... Je secoue la tête comme pour enlever ses pensées.

Nous commençons à marcher jusqu'à notre village secret dans les arbres. Une fois là bas, mon frère me porte tout en se moquant de mes ailes inexistantes. Une fois en haut, il demande une audience et on est reçu au bout de dix minutes.

-Bonjour mon très cher et fidèle Senecio.

-Bonjour ma reine...

Je lève les yeux au ciel. Je vois très bien la lueur de désir présente dans leurs yeux. Je suis sûr que si je n'avais pas été là, l'audience aurait pu avoir un autre tournant.

-Je viens vous parler encore du comportement d'Anthémis. Dit mon frère.

-Qu'à t'elle fait cette fois ci ? Questionne la reine mi amusé, mi énervé.

-Parler à une inconnue de surcroît humaine et manquer de respect à un de ses semblables. Réponds mon frère.

-Anthémis est ce vrai ?

Pour toute réponse je lève les yeux au ciel. Ce qui a le don d'énerver notre reine.

-Senecio vous pouvais disposer.

Une fois mon frère partie, les remontrances commencent.

-Combien de fois Anthémis, je t'ai dit de pas t'approcher des humain ! Combien de fois ! Hurle telle. Nous t'avons cherché pendant des heures et toi tu t'amusais avec eux. Dis t-elle avec dégoût.

-Des centaines de fois mais c'est pas pour cela que je vais arrêter d'aller les voir. Au moins ça prouve que moi j'ai un cœur et que j'ai en moi une once de courage ! Cette fille aurait pu se suicider comme tout les autres que vous m'avez demandez d'ignorer! Vous savez ce que c'est de voir une personne mettre fin à ses jours tout en sachant que vous aurez pu la sauver !?! Non ! Vous ne savez pas ! Criais je en retour.

-Qu'est ce que tu insinue jeune elfe ? Me réponds t-elle avec une froideur à faire froid dans le dos.

-Que si je n'étais pas une elfe ma vie serai meilleure ! J'aurai pu aider des dizaines d'innocents qui n'attendait qu'une main pour les aider à repartir sur le chemin de la vie ! J'aurai peut être eu des parents aimants, un chat et une maison à la campagne ! J'aurai pu jouer avec des gens de mon âge et non rester caché ici jusqu'à ma mort en insultant la race humaine ! Tous que vous m'avez apporter n'est que désespoir et malheur ! Hurlais je à bout, les larmes aux yeux.

Mille et une émotion passe sur son visage. Tristesse, compréhension, dégoût. Mais c'est finalement la haine qui prends le dessus. Elle se lève, me gifle puis me pousse. Je tombe par terre et la regarde d'abord choqué, puis en colère . Je me relève et la regarde d'un air menaçant.

-La guerre est déclaré, dis je avant de me retourner et de m'enfuir.

J'ouvre les battants de la porte et bien sûr les trois quarts des habitants sont amassé devant la porte. En me voyant, ils reculent tous apeurer. C'est sûr que je dois pas être belle à voir. Je cours et saute la rambarde de la cité. J'entends des exclamations mêlés de peur et de stupeur. Je suis toujours en train de chuter quand j'attrape une liane et atterrit délicatement dans l'herbe,sous les regards admiratifs des elfes ammoncelé sur la plate-forme en bois. Je leur jette un dernier regard avant de m'enfuir.

À suivre...

Pour une paire d'aile Où les histoires vivent. Découvrez maintenant