PDV Anthurium:
Capucine dans mes bras, je parcours la citadelle. Elle est si jolie quand elle dort... Mais je préfère quand elle rigole car ses yeux pétille de joie et j'adore ça. J'adore voir la vie briller dans ses yeux émeraudes... J'aime aussi la voir sourire. Car deux mignonnes petites fossettes se creusent au niveau de ses joues.. Et puis quand elle sourit elle secoue souvent la tête et ses longs cheveux blonds viennent lui caresser le visage... Et puis son sourire est si contagieux et sa bonne humeur une douce lumière qui réchauffe même les cœurs endurcis...
Je secoue la tête. Purée que je suis niais parfois... Heureusement que je tombe pas amoureux tous les jours. A vrai dire Capucine est mon premier coup de foudre, mon premier amour. La première personne à faire flancher mon cœur et me redonner l'envie de croire à ce mot. L'amour. Cela fait des années que j'avais banni ce mot de ma vie. Depuis la mort de mes parents en fait. J'avais cessez de croire en cette force magique de la vie. J'avais cessez de croire qu'une seule personne puisse me redonner la force de chasser mes démons et de pouvoir vivre pleinement mon présent. Mais Avec Capucine j'ai l'impression que tout est différent, que la vie change pour moi et que celle ci m'offre enfin une chance de vivre en paix...
Capucine dans mes bras se mets à gigoter ce qui me fais sortir de mes pensées. Elle bouge de plus en plus et des perles salées se forment au coin de ses yeux. Elle doit faire un mauvais rêve. Pour la réconforter, je la serre un peu plus contre mon torse et lui chuchote des mots réconfortant. Comme Rose et maman faisaient pendant mes crises d'angoisses... Cela semble marcher puisqu'elle cesse ses mouvements et sa respiration se fait plus régulière.
Je continue de marcher et de l'observer. Elle ressemble à un ange quand elle dort...Je secoue la tête. Il faut que j'arrête d'être aussi stupide. Heureusement on arrive devant chez elle. J'ouvre la porte avec mes pouvoirs et la dépose délicatement dans son lit. Je lui enlève sa veste et son pantalon. Après cela je rabats sa couverture sur elle et m'assois sur un siège de sa petite maison.
Celle ci est divisé en trois partie. Le coin lit près de l'entrée où est disposé une armoire, un lit, une commode sur laquelle est posé diverses photo et une lampe , et pour finir une bibliothèque bien garni. Puis il y le coin cuisine juste en face du coin lit. Ici est positionné une cuisinière, une table et des chaises, un réfrigérateur, un plan de travail où trône des corbeilles de fruits,des placards en tout genre, un four et un évier. Enfin il y une autre pièce délimité par un porte. Ce que je pense être une salle de bain...
Puis mon regard se repose sur Capucine. Sa poitrine se soulève doucement au rythme de sa respiration. Ses cheveux forment une auréole autour de sa tête. Ses frêles mains entoure son maigre corps. Je crois que ce n'est pas possible d'être si maigre. Et puis elle est si pâle qu'on dirait qu'elle reçoit la visite de la mort dans son sommeil.
Je me demande ce qu'elle a vécu pour qu'elle soit si faible physiquement. On pourrait penser que dès que le vent souffle, elle s'envolera tel Marie Poppins. Et puis que c'est t'il passé pour qu'elle se retrouve ici. Car ce n'est un secret pour personne, ici nous sommes tous orphelins. Finalement je me demande plus comment elle fais pour sourire avec ce qu'elle a sûrement vécu.
Et pour seule réponse à toutes ses questions je reçois la visite de Morphée.
VOUS LISEZ
Pour une paire d'aile
FantasyUne elfe avide de pouvoir. Une princesse incomprise. Une amitié aurait pu naître mais une force démoniaque peut tout faire basculer.... Lutter ne sert à rien sauf repousser l'ultimatum... On dit souvent qu'il n'y a qu'un pas entre la vie et la mort...