Chapitre premier

133 6 0
                                    



Le jour s'était levé depuis longtemps déjà, et un fier soleil de juin irradiait généreusement la salle principale du Treizième Palais, ravivant ainsi ses couleurs. Le blanc de la pureté remplaçait un gris triste sur l'appareil lisse des murs, et les tapisseries révélaient leurs fils d'or trop longtemps dissimulés sous la poussière. Le Sanctuaire semblait ainsi revivre, reprenant progressivement la superbe et la lumière qu'il n'avait peut-être plus eues depuis les âges mythologiques. En effet, revivre est sans nul doute le verbe le plus approprié pour décrire ce que faisait le Domaine Sacré à ce moment-là. Peu de temps après la bataille contre Hadès qui coûta la vie à de nombreux guerriers de toutes les croyances, ceux-ci pouvaient à nouveau revoir la ravissante lueur du jour, tous amendés qu'ils étaient grâce à la décision de Zeus. La décision fut appuyée par Athéna, Hermès, Perséphone et même Poséidon, ainsi que les dieux jumeaux Hypnos et Thanatos – pourtant supposés aller à l'encontre d'une demande de la déesse porte-égide qui les avait battus et humiliés. Ainsi, la dernière promotion de Chevaliers d'Or, tous les Chevaliers d'Argent et la centaine d'enfants de Mistumasa Kido étaient revenus à la vie, afin de reconstruire une partie de l'humanité sur de meilleures bases et tâcher de réparer les égarements passés.

Celui qui prenait désormais la place du Grand Pope, assis sur son grand trône ouvragé, mettait justement tout cela en parallèle avec un autre récit qui l'intéressait davantage encore : le très long compte-rendu que lui lisait Mū du Bélier, accompagné de Shaka de la Vierge et d'un Camus du Verseau cependant en retrait. Un récit qu'il lui fallait connaître tout d'abord, et ce dans son intégralité, puis comprendre, et accepter pour envisager le futur et endosser pleinement sa nouvelle responsabilité.

Il lui fallait comprendre que celui qui se cachait sous l'identité du Pope et qui avait provoqué la Bataille du Sanctuaire il y avait presque un an jour pour jour était Saga des Gémeaux. Mais plus que Saga, il s'était agi d'une autre personnalité qu'il avait manifestée, assurément maléfique et qui voulait tuer Athéna pour guider une humanité indépendante de la volonté divine. Seiya du Pégase, par l'utilisation du Bouclier Sacré et de son propre cosmos, avait, lors d'une bataille qui dura plus de douze heures et qui faucha cinq vies, dissipé cette présence néfaste de son esprit. Sous sa véritable personnalité, Saga s'était alors suicidé en signe de reddition. S'en était suivie une bataille à Asgard, où Athéna avait dû se rendre pour arrêter Hilda, la prêtresse d'Odin qui, sous le contrôle de Poséidon, voulait la fin du Sanctuaire. De fil en aiguille, l'armée d'Athéna s'était retrouvée face à celle de Poséidon qui, réveillé après des siècles d'emprisonnement dans un sceau, voulait engloutir l'humanité pour la refaire. Ce fut là qu'on découvrit que le véritable auteur de cette tragédie n'était point Poséidon ni son réceptacle Julian Solo, mais un certain Kanon, général Marina du Dragon des Mers et frère jumeau de Saga, qui avait descellé l'urne qui contenait le dieu des océans et qui ainsi l'avait manipulé dans son propre intérêt. Toutefois, le Pope apprit également que Kanon s'était lui aussi racheté en se ralliant à Athéna qui lui avait accordé son pardon, et il la défendit du trident de Poséidon ainsi que pendant la guerre sainte contre Hadès où il combattit à ses côtés en tant que Kanon des Gémeaux. La guerre sainte s'était soldée par une victoire de leur déesse, protégée et aidée par les cinq Chevaliers de Bronze déjà vainqueurs de la Bataille du Sanctuaire : Seiya du Pégase, Shiryū du Dragon, Hyōga du Cygne, Shun d'Andromède et Ikki du Phénix. Lors de cette guerre sainte, ceux qui avaient péri avant et pendant la Bataille du Sanctuaire avaient prêté allégeance à Hadès pour revêtir un Surplis. Furent cités par Mū Misty du Lézard, Moses de la Baleine, Dante de Cerbère, Algol de Persée, Dio de la Mouche, Capella de l'Aurige, Babel du Centaure, Shion du Bélier, Saga des Gémeaux, DeathMask du Cancer, Shura du Capricorne, Camus du Verseau – qui présent dans la salle du Trône ne cilla pas à l'entente de son nom, et Aphrodite des Poissons. Mais les Chevaliers d'Or renégats avaient en réalité œuvré pour la cause d'Athéna et participé à l'ouverture du Mur des Lamentations.

Laissez-moi écrire (2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant