Je me souviens parfaitement du jour, de ce jour bénit, où tu es arrivée.
Il pleuvait ce jour là, il pleuvait d'une pluie maigre à peine visible,une pluie facilement oubliable, sauf qu'elle était là, comme toi.
Cette pluie avait beau être ennuyante, elle l'était déjà moins que ce que racontait le prof.
Je ne saisissais pas exactement ce qu'il disait, trop occupée par la pluie, mais quand il prononça les mots nouvelle, hôpital, attention et accueillir, je me détacha de la fenêtre pour écouter.
Ce fut le moment précis où tu entras. Tu es entrée dans la classe comme dans ma vie : brusquement.
Et tu m'as tout de suite plu.
Tu flottais dans ta robe rose, surtout au niveau de la taille. Tu avais une chevelure blonde malmener et des yeux verts qui pétillaient de mille et un éclats.
Ton regard brillant c'est alors tourner vers moi et là... Toute ma vie se trouva chambouler. Il n'y avait plus que nous deux dans c'est quelques secondes qui m'ont paru des heures, plus que toi et moi...
Oui Plume, tu m'as changé au point que même moi, je ne me reconnaissait plus.
Je me suis mis à arrêter les teinture à enlever mes lentilles, à redevenir peu à peu ce que j'étais avant, avant le lycée, cet endroit qui m'a tant transformer.
Enfin, j'étais moi.
Enfin, j'avais trouvée se que je cherchais
Enfin, j'étais amoureuse.
VOUS LISEZ
LES P'TIT PAPIERS
RandomParce des p'tits papiers avec des p'tites histoires j'en laisse traîner partout... Le rythme sera très irrégulier... Je posterais au gré de mes envies et de mon inspiration alors...