Cher journal

31 16 6
                                    

Cher journal,

Hier j'ai eu l'idée de t'écrire car hier était un jour sans saveur et je m'ennuyais beaucoup.
Je "t'écris" donc depuis un lit blanc d'hôpital. Tu va peux être alors te demander pourquoi es-tu à l'hôpital?
Eh bien pour te répondre il faut commencer par le commencement :
J'ai sept ans, je vais très bien, les gens me disent que je suis très belle et il était vrai que mes parents m'avais transmis leur meilleur gènes.
J'avais les cheveux châtains clair.
Leur beauté n'était pas vraiment dans la couleur mais plutôt dans leur longueur car il m'arrivait jusqu'en bas du dos et il était légèrement ondulé.
Ma mère, à l'époque, me les attachait en une longue tresse qu'elle appelait la natte d'Agathe. C'était mignon sauf que je ne m'appelait pas Agathe mais Lilie. Ma mère a toujours voulut m'appeler Agathe mais mon père n'aimait pas du tout ce prénom. J'avais aussi de beau yeux noisettes en amande ( beaucoup de fruit sec pour mon visage comme j'aimais dire à mes amies) .
Bref jusqu'à là tout va bien. C'est après que cela se gâte.
Vois-tu je rentrais en vélo tous les soirs. Ce soir là tu t'en doute bien : je me suis fait renversé.
mon dernier souvenir avant le choc ce sont les yeux affolés du conducteur
Le plus dur pour moi a été de sentir les larmes de mes parents sur mes joues.
Le plus dur est maintenant de tout entendre, tout sentir sans même pouvoir voir.

Je m'appelle Lilie Agathe Danos, j'ai douze ans et ça fait cinq ans jour pour jour que je suis dans le coma.

LES P'TIT PAPIERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant