Elyse ouvre les yeux, réveillée par une odeur de feu de bois.
Son amie Hermione est en train de préparer le "petit-déjeuner". Si l'on peut appeler ce mélange de plantes et de champignons par ce nom. Au moins sont-ils comestibles, et Hermione se trompe rarement...
C'est Ron qui va être heureux devant ce merveilleux petit-déjeuner. D'ailleurs, elle va lui annoncer le menu de ce matin :- Ron, Ro...
Elle s'interrompt subitement, venant de se rappeler que son ami était parti la veille au soir. Juste après s'être disputé avec Hermione et Harry, parce que, d'après lui, ils lui auraient caché des choses.
N'importe quoi...
Ce qu'il peut être idiot, des fois, surtout quand il s'agit d'Hermione.- Elyse ! Lève-toi ! On mange !
- Oui, Harry ! Deux secondes, j'arrive !
Elle se lève, portant encore ses vêtements froissés de la veille. Désormais, ils préfèrent tous dormir habillés, au cas où on les attaquerait pendant la nuit ou s'il devrait changer d'endroit rapidement.
Elyse se lève et va s'asseoir à côté de Hermione. Les trois amis mangent silencieusement jusqu'à ce qu'Elyse brise le silence :
- Pourquoi on ne parle pas, en fait ?
- Peut-être parce qu'on n'a pas envie de parler d'hier soir ? lui réplique Harry.
- Pas la peine de t'énerver, Harry ! C'est bon, j'ai rien dit !
- Et tu n'as rien à dire ! Ce n'est pas toi qui s'en est pris plein la gueule, hier soir !
- Depuis quand Harry Potter jure ? demande-t-elle avec un sourire en coin en tentant de détendre l'atmosphère, malgré le fait que son frère lui crie dessus comme il ne l'a jamais fait.
- Depuis que Ron est parti et que j'en ai marre de tes questions idiotes alors que tu fais comme si il ne s'était rien passé, s'énerve Harry.
Tu n'as jamais rien remarqué chez Ron, peut-être ? Tu n'as jamais vu qu'il n'allait pas bien ? C'est ton ami, non ?- Oh, parce que tout est de ma faute c'est ça ? C'est vrai j'oubliais que le grand Harry Potter n'a jamais rien à se reprocher. Quel saint ! ironise Elyse.
- Et toi, commence Harry en se levant, depuis quand tu me parles comme ça ? On dirait Malfoy...
Elyse se lève à son tour et, pendant un bref instant, à l'évocation du nom de Malfoy, une expression indéfinissable passe sur son visage.
Mais elle n'a pas le temps de répondre à Harry qu'une voix stridente retentit :- Taisez-vous ! Ron est parti, et vous, tout ce que vous trouvez à faire c'est vous disputer ? Alors qu'on devrait réfléchir à un plan, à ce qu'on va faire après ou je ne sais quoi ! Tout sauf se disputer !
- Hermione, répond Harry, laisse-nous régler nos problèmes entre nous et occupe-toi de toi, d'accord ?
Hermione a les yeux brillants et sa lèvre inférieure tremble.
Le regard d'Elyse tombe sur le médaillon pendant au bout d'une chaîne autour du cou de son frère.- Harry. Le médaillon, demande-t-elle en tendant la main.
- De quoi, le médaillon ? aboie-t-il.
- Donne-le moi, répète-t-elle en tentant de rester calme, alors que son avant-bras gauche commence à la démanger.
Ne voyant aucune réaction de la part de son frère, qui se contente de la fixer, Elyse insiste :
- Harry. S'il te plaît.
Le jeune homme enlève rageusement le médaillon de Salazar Serpentard et le lance à sa soeur qui le rattrape et le passe autour de son cou :
- Ça va mieux, Harry ? demande doucement Hermione.
VOUS LISEZ
Elyse et ses secrets [EN PAUSE]
FanfictionHarry et Elyse Potter. Les Survivants. Les Élus. Recherchés par les Mangemorts et à la quête des derniers Horcruxes, ils partent accompagnés de Ron et Hermione, dans leur combat pour vaincre Voldemort. Mais lorsque les secrets et les mensonges d'Ely...