II |

54 4 0
                                    

Elyse rentre dans la tente et aperçoit Harry allongé, jouant distraitement avec sa baguette, perdu dans ses pensées. Discrète comme elle est, elle se cogne contre un meuble ce qui fait sursauter Harry.

- Oh, c'est toi, lâche-t-il en reconnaissant sa soeur.

- Tu pensais à quoi ? demande-t-elle.

- Rien, répond précipitamment Harry en rougissant légèrement.

Un sourire moqueur se dessine sur les lèvres d'Elyse :

- C'est Ginny, c'est ça ?

Harry ne répond pas.

- Je le savais ! s'exclame-t-elle. Quand est ce que tu passes la seconde avec elle ? Ça se voit comme le nez au milieu de la figure que vous voulez sortir ensemble ! Quand est ce que tu vas lui dire que tu l'aimes bien ?

- Dit celle qui ne sort avec personne, marmonne Harry, gêné.

Pendant un très bref moment le regard vert pétillant d'Elyse s'assombrit, avant de retrouver son habituel éclat.
Au même moment, Hermione revient :

- On va changer d'endroit. Si vous pouvez commencer à préparer vos affaires...

- Yes, répond Elyse.

Ils préparent leurs affaires tout en écoutant Hermione faire son habituel résumé de tout ce qu'il leur restait à faire. Une fois leurs affaires prêtes, la tente pliée et après qu'Elyse ait vérifié, au moins trois fois, qu'ils n'avaient rien oublié, Hermione tend son bras aux Potter :

- Ne me lâchez surtout pas ! leur ordonne-t-elle

Après que la désagréable sensation suivant le transplanage se soit dissipée, les trois amis découvrent un endroit complètement isolé sans aucune trace de vie aux alentours. Au moins les Mangemorts ne penseront-ils pas à venir les chercher ici. Tout du moins c'est ce qu'ils espèrent tous.

Harry et Elyse installent la tente pendant que Hermione entoure leur campement de sortilèges de protection afin de les protéger d'éventuels intrus.
Harry profite d'être seul avec sa sœur pour, enfin, lui parler :

- Elyse ?

- Harry ?

- Je suis vraiment désolé pour hier. Tu sais quand je porte le médaillon c'est comme s'il y avait quelqu'un qui faisait tout ressortir ce qu'il y a de pire, je sais pas comment l'expliquer, mais...

- Je comprends, Harry, le coupe sa sœur. Vivement qu'on trouve un moyen de le détruire, ce sera un problème de moins, ajoute-t-elle.

- Je sais. Mais j'essaye de pas trop brusquer Hermione depuis que Ron est parti, elle est malheureuse. C'est pour ça que je t'en parle à toi. Et puis, j'avais autre chose à te demander...

- Te fais pas prier, Harry.

- C'est à propos de Ginny... commence-t-il.

- Ginny ? demande Elyse avec un sourire moqueur. Harry James Potter voudrait me parler de ses amours avec Ginny ?

- Arrête de te foutre de moi ou j'vais en parler à Hermione !

- Je rigole. Allez, je t'écoute.

- Tu crois que... (Harry rougit) Tu crois qu'elle voudrait bien qu'on sorte ensemble ?

- Tu te fous de moi ? Tout le monde le voit que vous voulez sortir ensemble à part vous deux ! C'est pas possible d'être aussi bête ! Et puis ça marche déjà bien apparemment...

- De quoi ?

- Le mariage ? Dans la cuisine au terrier ? Ça ne te dit rien, peut-être ?

- Comment tu l'as su ? demande Harry en devenant rouge écarlate.

Elyse éclate de rire en répondant :

- J'ai mes sources.

- C'est George, hein ? Il n'y a que lui qui nous ait vus nous... (Il se racle la gorge) Nous embrasser.

- Sois pas aussi gêné. C'est naturel de ressentir ces choses-là, tu sais ?

- Elyse ! s'exclame Harry en devenant encore plus rouge, si c'est possible.

- Moi aussi, j't'aime, Harry, lui répond-elle en s'éloignant.

L'heure du repas arrive sans que le sourire d'Harry ne disparaisse depuis sa discussion avec sa sœur. Assis autour de la table, ils mangent en silence quand Harry dit :

- Hermione. Elyse et moi avons discuté. On aimerait aller à Godric's Hollow.

- Qu'est ce que tu racontes ? J'ai jamais vou... Aïe, lâche-t-elle alors qu'Harry lui donne un coup de coude dans les côtes. Qu'est ce qui te prend ? chuchote-t-elle.

Harry lui donne pour toute réponse un regard noir.

- Harry, il s'attend sûrement à ce qu'on aille là-bas. Ce n'est pas prudent.

- Hermione, s'il te plaît. Pas longtemps, insiste Harry.

Hermione ne répond pas.

- Juste le temps d'aller au cimetière, de passer devant la maison et après on s'en va.

Hermione soupire :

- D'accord, mais pas longtemps et je te jure que si on se fait prendre...

- Merci, Hermione !

Le lendemain, ils transplanent à Godric's Hollow.
Arrivés là-bas, ils se rendent sur la tombe de Lily et James.
Elyse reste debout aux côtés de son frère, tous deux silencieux, trop occupés à mettre à profit le peu de temps qu'ils ont à se recueillir au lieu de le gâcher en paroles inutiles, qui viendraient gâcher ce moment si précieux .
Hermione s'agenouille et fait apparaître à l'aide de sa baguette une couronne de fleurs blanches.

Ensuite, ils se rendent leur ancienne maison désormais en ruines, seul témoin de l'événement qui a bouleversé à jamais leur existence à cause du Seigneur des Ténèbres.

Soudain, une vieille femme arrive et leur fait signe de la suivre. Les trois amis se consultent du regard avant de la suivre chez elle. Ils entrent dans la maison et pénètrent dans le salon.
Des photos sont disposées sur les meubles. L'une d'entre elles attirent l'attention des Potter, le visage du jeune homme leur est étrangement familier...
Elyse se retourne afin de demander à la vieille femme, qui s'est présentée comme étant Batilda Tourdesac, qui est ce jeune homme. Mais elle n'est plus là et un sifflement fait réagir la jeune fille.

- Harry ! Attention !

Batilda avait laissé place à un serpent. Harry se retourne et sort sa baguette juste après sa soeur qui s'exclame :

- EXPULSO !

Le serpent est éjecté à quelques mètres.
Harry entraîne sa soeur dans un coin. Une personne les rejoint et pose sa main sur la bouche d'Harry. Hermione. Sans le vouloir, elle bouscule Elyse et sa baguette roule sur le sol. Le serpent se rapproche dangereusement. Hermione lance un sort pour le faire reculer. Elyse, ne sachant pas quoi faire, arrache la baguette de son frère de ses mains et la pointe devant elle en prononcant :

- Accio baguette !

La baguette d'Elyse revient vers elle.
Au moment où elle referme la main dessus, le serpent, qui se trouve désormais à moins de trois mètres des trois amis, ouvre grand la gueule et Elyse a la désagréable impression d'être aspirée.
Soudain, elle entend un CRAC! sonore qui lui fait imaginer le pire...

Elyse et ses secrets [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant