- Qui a été désartibulé ? demande le plus calmement possible Elyse dès qu'ils ont trouvé leur destination.
Elle regarde Harry et Hermione qui se portent parfaitement bien et se demande d'où provenait donc le bruit qu'elle a entendu pendant qu'ils transplanaient. Hermione lui répond d'une voix douce et ferme que l'on utilise habituellement pour parler aux enfants :
- Personne n'a été désartibulé, Elyse.
- Alors, quel était le bruit que j'ai entendu pendant qu'on transplanait ?
- Regarde dans ta main, lui dit Harry.
Elyse baisse les yeux vers sa main et voit sa baguette cassée en deux parties, seulement retenues par un mince morceau de bois.
Ses yeux s'écarquillent alors qu'elle refuse d'y croire.- Ma baguette, murmure-t-elle. Ce n'est pas possible. Hermione, dit-elle, qu'est ce qu'il s'est passé ?
- J-je ne sais pas ce qui s'est passé, Elyse. Elle s'est cassée, ce devait être ça le bruit que tu as entendu.
- Merci, Hermione mais je l'avais déjà remarqué qu'elle était cassée.
- Calme-toi, intervient Harry, on trouvera bien un moyen de la réparer. On demandera à Ollivander.
- Me calmer ? Comment veux-tu que je me calme, Harry ? Tu crois vraiment qu'une baguette se répare simplement en claquant des doigts ? Et puis, tu sais aussi bien que moi qu'Ollivander n'est pas vraiment en état de réparer des baguettes !
- Elyse, gronde Harry. Va te coucher, ce sera mieux.
- Excuse-moi Harry, mais je fais encore ce que je veux !
- Va te coucher ! répète son frère.
- Tu n'es pas mon père, d'accord ? Alors, laisse-moi tranquille.
Puis, elle ajoute plus bas :
- Au cas où tu ne le saurais pas, mon père est mort.
Harry, ayant entendu ses mots, fait un pas en arrière, ouvre la bouche, puis la referme, visiblement blessé.
Le regard d'Hermione baisse vers le médaillon et, subitement, elle comprend :- Elyse, depuis combien de temps tu portes le médaillon ?
- Je ne sais pas. Je ne m'amuse pas à compter, tu sais.
- Enlève-le.
- J'ai aucun ordre à recevoir de toi, Granger.
- S'il te plaît, insiste-t-elle.
Harry plante son regard dans celui de sa soeur et dit :
- Elyse, s'il te plaît, enlève moi ce médaillon tout de suite.
Elle ne répond pas et soutient son regard.
- Elyse...
D'un geste rageur, elle retire le médaillon et le jette à terre.
- Vous êtes contents ? Je peux y aller ?
Et sur ces mots, elle tourne les talons et entre dans la tente se coucher sous les regards de ses amis.
Aussitôt la tête posée sur l'oreiller, la fatigue la rattrape et elle sombre dans un profond sommeil.Durant la nuit, elle tourne et se retourne sur son matelas en proie à un cauchemar.
Tout à coup, elle ouvre les yeux réveillée par sa cicatrice et son avant-bras gauche brûlants. Les draps lui collent a la peau et elle a besoin d'air frais.
Elle enfile ses chaussures et sort en silence de la tente pour prendre son tour de garde.Dehors, une lumière argentée attire son attention suivie de la silhouette de son frère.
Sans hésiter, elle décide de le suivre : s'élancer à la poursuite d'un Patronus inconnu ? Il n'y avait que Harry qui était assez bête pour le faire.
Mais, plus elle s'approche, mieux elle distingue la forme du Patronus, qui ressemble vaguement à une biche. Comme celui de Severus ! Son coeur fait un bond dans sa poitrine, elle regarde partout tentant de l'apercevoir.Après avoir regardé tout autour d'elle, en vain, elle reporte son attention sur Harry.
Il est en train de se déshabiller, alors qu'elle-même grelotte à cause du vent glacial et de la neige tombante.
Elle l'entend dire :- Diffindo !
Il plonge dans l'eau glacée à travers le trou qu'il a ouvert dans la glace. Avec le médaillon autour du cou. Elyse crie le nom de son frère :
- Harry !
Il ne remonte pas, pourtant il est impossible de rester aussi longtemps sous l'eau sans respirer.
Elle court vers lui pour aller l'aider, mais quelqu'un arrive avant elle et remonte Harry avec un objet qui luit au clair de lune. Elyse reconnaît immédiatement les rubis incrustés.
L'épée de Godric Gryffondor.Harry est de nouveau sur la terre ferme, toussotant et crachotant. Elyse se rapproche et s'agenouille aux côtés de son frère sans un regard pour l'inconnu.e.
Enfin, elle lève les yeux et les écarquille lorsqu'elle reconnaît Ron, mais reprend vite contenance pour lui lancer :- Tu en as mis du temps pour revenir.
- Toujours aussi aimable à ce que je vois, Elyse.
Il esquisse un sourire qui n'atteint pas ses yeux cernés.
Elle lui rend son sourire et se penche afin d'enlever l'Horcruxe du cou de Harry.
Elle le gifle ce qui le fait ouvrir les yeux. Il se redresse et se frotte la joue tout en lançant un regard noir à sa sœur :- Vas-y, je ne te dérange pas surtout.
Il s'interrompt lorsque son regard se pose sur Ron :
- Ron ?
- Excuse-moi, Harry. J'ai vraiment réagi comme un con. Je... Vous voulez bien de moi ?
- Seulement si toi tu veux bien revenir.
Ron esquisse un sourire. Harry demande :
- Tu as remonté l'épée ?
- Oui, elle est là. Détruisons ce foutu médaillon.
- C'est à toi de le faire, Ron. Je vais te l'ouvrir, dit Harry.
- Toi, commence Elyse en se tournant vers lui, tu n'ouvres rien du tout ! Tu es trempé, tu claques des dents, tu vas bientôt attraper la crève. Alors, tu te rhabilles vite fait et je vais l'ouvrir, lui ordonne-t-elle.
Harry ouvre la bouche pour répliquer mais il n'a pas le temps de prononcer un mot qu'Elyse ajoute :
- Tu n'as rien à dire ! Ce n'est pas le moment d'être malade, Harry.
Elle pose le médaillon sur un rocher puis se tourne vers Ron :
- Dès qu'il est ouvert, tu le frappes avec l'épée. Sinon il essaiera de t'atteindre psychologiquement. Il te dira sûrement des choses qui te feront du mal, mais essaye de ne pas l'écouter, d'accord ?
Ron hocha la tête et brandit l'épée alors qu'Elyse dit en Fourchelang :
- Ouvre-toi !
La part de Voldemort du médaillon montre à Ron Hermione et Harry qui s'embrassent, et le rabaisse.
Et, contre toute attente, l'âme de Voldemort lui montre Elyse riant avec Malfoy en présence de Severus Rogue.- Regarde tes pires craintes sont fondées. Es-tu sûr de connaître toute la vérité sur ta chère amie ? Elyse Potter est-elle vraiment celle que tout le monde croit connaître ? Est-elle vraiment celle que TU crois connaître ?
Le fait de voir Malfoy fige Elyse. Pourquoi Voldemort lui montre- t-il cela ? Tentant de se reprendre, elle hurle à Ron :
- DETRUIS-LE RON ! FRAPPE-LE ! CE N'EST PAS VRAI ! IL TE MENT !
La petite voix dans la tête d'Elyse lui murmure :
- C'est toi qui lui ment, Elyse. Encore et toujours.
Les mensonges sont plus faciles que la vérité, n'est-ce pas ?Les Potter crient alors à l'unisson, tentant de faire sortir Ron de sa transe :
- RON ! FRAPPE-LE !
Secouant la tête, Ron brandit l'épée, l'abat sur l'Horcruxe et le détruit une bonne fois pour toutes.
VOUS LISEZ
Elyse et ses secrets [EN PAUSE]
Fiksi PenggemarHarry et Elyse Potter. Les Survivants. Les Élus. Recherchés par les Mangemorts et à la quête des derniers Horcruxes, ils partent accompagnés de Ron et Hermione, dans leur combat pour vaincre Voldemort. Mais lorsque les secrets et les mensonges d'Ely...