VI |

32 3 0
                                    

Elyse se débarrasserait bien de la désagréable sensation qui accompagne systématiquement un transplanage.
Lorsque celle-ci s'est dissipée, elle se tourne vers ses amis pour vérifier s'ils vont bien. Mais lorsqu'elle pose son regard sur Dobby, elle se fige.
Le poignard de Bellatrix s'était enfoncé dans le corps mou de l'elfe de maison et du sang s'écoulait de sa blessure. Harry le tenait dans ses bras, des larmes silencieuses coulant sur ses joues.

- Dobby est content d'avoir eu des amis comme Harry Potter et Elyse Potter, ainsi que leurs amis. très content, commence-t-il de sa petite voix fluette.

- Non, Dobby. Reste, le supplie Harry.

L'elfe de maison observe attentivement le paysage autour de lui. Ils étaient sur la côte, la brise marine soulevait leurs cheveux et la mer s'échouait à leurs pieds laissant de l'écume sur le sable mouillé.

- C'est un très bel endroit. Dobby a été heureux de pouvoir aider Elyse Potter.

- Merci Dobby d'être venu, le remercie Elyse au moment où toute vie l'abandonne.

Luna Lovegood s'approche doucement de la frêle créature et lui ferme les yeux. On aurait presque dit qu'il était plongé dans un profond sommeil. Un sommeil dont il ne se réveillerait jamais.

- Où sommes-nous ? demande Elyse en observant la maison qui se tenait sur une dune de sable, juste derrière eux.

- C'est la Chaumière aux Coquillages où vivent Bill et Fleur, lui répond Ron qui serre Hermione dans ses bras.

Ils gravissent tous la dune de sable, Ron les fait entrer et ils sont accueillis par Fleur Delacour et Bill Weasley. Fleur vient à la rencontre d'Elyse et lui fait la bise à la française avant de la prendre dans ses bras.

- Comment vas-tu ? lui demande la jolie française.

- Le mieux que ça puisse aller, répond-elle.

Fleur lui sourit avant de saluer Harry.

Les deux jeunes femmes s'étaient beaucoup rapprochées durant le Tournoi des Trois Sorciers se découvrant de nombreux points communs, et une amitié était née, même si elles se voyaient rarement.

Leurs hôtes emmènent Ollivander et Gripsec dans des chambres à l'étage alors que Harry, Ron, Hermione, Luna et Elyse restent dans la cuisine.

Au bout d'un moment, Harry s'approche de sa sœur.

- Il faut qu'on parle, lui dit celui-ci.

- Tu me fais peur, Harry, dit-elle en s'efforçant de rire.

Voyant que son frère ne se déride pas, Elyse lui répond qu'ils pourront parler plus tard. Pour le moment, elle voulait faire examiner les baguettes qu'elle avait prises à Malfoy par Ollivander.

La jeune femme monte à l'étage, suivie de Hermione qui avait tenu à l'accompagner et frappe à la porte de l'expert en baguettes. Elle ouvre celle-ci et s'avance :

- Bonjour, monsieur Ollivander. J'espère que vous allez bien.

- Du mieux que je peux, miss Potter.

- Elyse sera très bien, le reprend-elle avec un sourire. Pourrait-on parler ? Ou bien êtes-vous trop fatigué ? Dans ce cas je repasserai plus tard, il n'y a aucun problème...

- Non, ne vous inquiétez pas, mi... Elyse.

Elle s'approche du vieil homme assis sur une chaise, et s'assoit sur le bord du lit afin de lui faire face, Hermione à ses côtés.

- Vous serait-il possible d'analyser ces baguettes, s'il vous plaît ?

- Évidemment, dit-il en prenant celles qu'Elyse lui tendaient.

Elyse et ses secrets [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant