Deux jours plus tard...
Elyse, Ron, Harry et Hermione chutent du dos du dragon et tombent dans un lac. Tant bien que mal, ils nagent jusqu'à la berge et retrouvent la terre ferme. Ils étaient trempés mais indemnes, c'était le plus important.
- Quelqu'un a la coupe ? demande Harry d'une voix hachée.
Les quatre amis s'étaient introduits dans le coffre-fort de Bellatrix Lestrange à Gringotts afin de récupérer la coupe d'Helga Poufsouffle, un des derniers Horcruxes. Ils avaient été aidés par Gripsec, le gobelin, qui, en échange, avait réclamé l'épée de Godric Gryffondor. A contrecœur, ils la lui avait donnée, mais ce dernier en avait profité pour sonner l'alerte en dénonçant les intrus. Ils s'étaient alors enfuis sur le dos du dragon qui gardait l'entrée de la chambre forte.
- C'est la Mangemort qui l'a, répond Elyse à son frère en faisant exprès de le provoquer.
- Arrête avec ça, râle Ron. Tu n'es pas Mangemort, on a compris.
- Pour une fois que tu comprends quelque chose, marmonne Elyse.
- Qu'est-ce que tu insinues ?
- Arrêtez de vous chamailler, intervient Hermione. On doit se reposer, faire un feu pour se sécher et réfléchir à ce qu'on va faire. En plus, il va bientôt faire nuit.
Voyant qu'aucun de ses amis ne bouge, la brune insiste en tapant dans ses mains :
- Allez, réveillez-vous !
Alors qu'elle commence à prononcer des sorts de protection, Ron se met à installer le campement. Ils s'affairent tous chacun de leur côté, quand tout d'un coup une violente douleur saisit Elyse et Harry.
Leur cicatrice les brûle et des images défilent devant leurs yeux. Elyse essaye de fermer son esprit en se remémorant ses cours d'Occlumancie avec Rogue, mais la douleur est trop forte et la Marque des Ténèbres lui brûle le bras. Sous le choc, elle tombe à genoux en se tenant le bras et cède au flot d'images.Le Seigneur des Ténèbres.
Poudlard.
L'emblème de Serdaigle.
Une femme brune portant un diadème.Soudain, aussi subitement que cela avait commencé, tout s'arrête. Elyse relève sa manche et plonge son bras dans l'eau fraîche afin de calmer la brûlure. Elle sent une main se poser dans son dos.
- Ça va aller ? demande Harry en s'agenouillant à ses côtés.
Elyse hoche la tête, étonnée que son frère se préoccupe de sa Marque.
- Sûre ? insiste-t-il.
- Oui, ne t'inquiète pas. (Elle sort son bras de l'eau.) C'est déjà fini.
- Tu en as déduit la même chose que moi ? interroge-t-il.
- On doit aller à Poudlard.
- Quoi ? intervient Hermione.
- On doit aller à Poudlard, répète Harry.
Il explique ensuite à Hermione et Ron ce qu'ils ont vus et pourquoi ils devaient aller chercher l'Horcruxe à l'école de sorcellerie. Hermione réfléchit et annonce :
- On ira demain soir. Comme ça, nous avons le temps de nous reposer et nous aurons moins de chances de nous faire repérer lorsqu'il fera sombre.
Ron, Harry et Elyse acquiescent : leur amie avait raison comme toujours. Ils transplaneront donc le lendemain pour Poudlard.
Le lendemain...
Le soir était tombé et les quatre amis avait fini de rassembler leurs affaires. Après avoir vérifié, qu'ils n'avaient rien oublié, ils se rapprochent d'Hermione pour transplaner. Ils s'accrochent tous à elle et Harry murmure :
VOUS LISEZ
Elyse et ses secrets [EN PAUSE]
FanficHarry et Elyse Potter. Les Survivants. Les Élus. Recherchés par les Mangemorts et à la quête des derniers Horcruxes, ils partent accompagnés de Ron et Hermione, dans leur combat pour vaincre Voldemort. Mais lorsque les secrets et les mensonges d'Ely...