Je ne l'ai pas vu arriver, donc je me retourne, c'est alors que je croise son regard.
Je me demande bien ce qu'elle fait ici à une heure pareille, tout comme elle, le fait aussi.
- Loïse ?
- Je peux savoir ce que tu fais là ?
- Je peux te retourner la question ?
- Non, je l'ai posée en premier.
- Je me détends juste.
- À cette heure ?
- Est-ce interdit ?J'avoue que je ne suis pas à l'aise. Déjà que je ne m'attendais pas à avoir de la compagnie, qui plus est, avec Loïse...
- À présent je peux te retourner la question.
- Ce que, je suis juste à côté. Je t'ai vu arriver.
- Ah, tu ne pouvais pas rester chez toi ?Elle se met à rire je ne sais pourquoi. L'a-t-elle pris pour une blague ?
- J'ai bien vu ta réaction de toute à l'heure à ton arrivée. Me lance-t-elle. On croirait que t'as un soucis.
Oh oh, mais je ne m'attendais pas à ça non plus.
- Euh...c'est... euh, ce n'est rien, laisse tomber, puis j'étais sur le point de repartir.
- Tu veux me faire avaler ça ? Je veux dire tu viens juste d'arriver. Et je ne pense pas que tu vas vite rentrer.Je la regarde, un peu troublé par les vérités qui sortent de sa bouche. Je passe ma main dans mes cheveux qui deviennent ébouriffés. Je sens le trouble en moi.
C'est alors qu'elle s'approche de moi, car jusque là, elle était debout. Je lui fais une place et elle se met à mes côtés.
- Tu peux tout me dire tu sais ?
- Et pourquoi je le ferai ?
- Bah, parce que je suis là.J'ai envie de rire, mais je me retiens. Je tente alors de lui expliquer clairement les choses.
- Loïse, on se connait à peine, mais cela ne veut pas dire qu'on est déjà des bons amis.
- Tu ne me fais pas confiance ? Cela m'importe peu. Poursuit-elle sans me laisser le temps de répondre. Ce qui me préoccupe c'est toi Kelly. Te voir dans cet état me rends inquiète. Bien sûr on s'est connu y'a quelques heures, mais il y a de ces rencontres qui te fait croire que ça date des années, et ça je peux te l'assurer.Bon je ne sais pas pour vous, mais moi je laisse couler une larme. Cela me fait mal d'entendre tout ça. Voir comment je suis à la maison... Bref, je fais parler mon cœur dans mes pleurs.
- Je voulais juste être seul pendant un moment.
- Hors de question que je te laisse comme ça.Elle me prends la main, me regarde dans les yeux. Je peux voir ses yeux verts briller, et elle peux voir les miens avec des larmes. C'est alors qu'elle pose ses mains au niveau de mes yeux, et balaye mes larmes qui ne cessaient de descendre avec ses pouces.
- "Car l'Eternel est proche de ceux qui ont le cœur brisé. Il sauve ceux qui ont un esprit abattu." Le psaume 34:19. As-tu déjà entendu cette parole ?
- Ces histoires de bible ? Je n'y crois simplement pas.
- Pourtant vrai Kelly. C'est une expérience que j'ai moi-même aussi vécue. Parfois tu as l'impression d'être seul et rejeté par ton entourage. Mais le Seigneur est toujours là à nos côtés. Mais bien avant de pouvoir aller plus loin, il faudrait que je sache ce qui te dérange. Sinon je risque de passer à côté.Pourquoi insiste-t-elle ? Je suis juste sorti pour me changer les idées. Déjà elle n'arrête pas de tourner là-dessus, en plus avec son histoire du Sauveur là.
VOUS LISEZ
HORIZON
SpiritualOr, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3) La vie n'a jamais toujours été comme on la veut. Kelly, un jeune enthousiaste qui passe son bac, est à chaque fois coincé...