Chapitre 3

195 17 11
                                    

Je venais d'arriver chez Arianne, et elle m'avait accueillie à bras ouverts. Ses cheveux d'un noir de geai coupé au carré étaient trempés. Elle sortait de la douche, elle portait toujours sa serviette.
- Alice! S'écriât elle. Tu vas bien?
- Oui et toi? Je constate que tu était à la douche je me trompe?
- Non c'est vrai, mais j'ai toujours le temps pour toi. Mais de tout façon, je venait de sortir.
Elle me fit entrer et retourna à la salle de bain pour s'habiller en vitesse. Lorsqu'elle revint, une serviette rose était attachée en turban au dessus de sa tête. Elle pris place à côté de moi sur le canapé et entama une discussion.
- Alors quoi de neuf?
- Arianne s'a fait 2 jours seulement qu'on s'est pas vues! Dit je avec un regard amusé.
- Mais deux jours c'est long quand même!!!
- Il ne s'est pas passé grand chose tu sais. Je me suis baladée avec James, rien d'excitant...
- Oh oui James! Tu t'entend toujours aussi bien avec lui?
- Oui bien sur! Mais notre relation n'est pas aussi.... eh bien... active que je l'imaginais... James est un peu long à la détente...
- Oui c'est vrai... mais tu l'aimes non?
- Je crois oui...
Je resta chez Arianne jusqu'au soir. Puis je du repartir. Je voulais absolument aller au manoir dès ce soir. Je ne savais pas tellement ce que j'allais y découvrir, mais quelque chose me disait que je ne serait pas déçu.
Je fit d'abord un détour par chez moi pour dire à mes parents que je dormirais chez, James, pour me fournir un bon alibi.

Je sorti enfin de chez moi et me précipita dans la forêt. Il y faisait noir comme dans un four, mais j'avais pris quelques précautions. Une petite lampe de poche éclairais mon chemin remplis de buissons et de ronces. Au bout de quelques minutes de marche à me battre avec les branches, j'aperçus enfin ce que je cherchai.  Le manoir était la, devant moi. Il était calme et effrayant à la fois. Allais je vraiment y entrer? Oui. Sans hésiter.
Je m'avançai alors vers la grande grille de fer qui me séparais de la demeure. Je marchait lentement dans le jardin et me dirigea vers la porte du manoir. Je toquait, mais la porte était déjà ouverte. Un frisson parcouru tout mon corps, puis je rentrai la demeure. A l'intérieur, tout était sombre. Des toiles d'araignées pendaient un peu partout, et le sol était recouvert d'une couche de poussière importante. En face de moi, il y avait un grand escalier, avec la moitié des marches cassées. Je le pris quand même... J'aimais le risque après tout!

J'essayait d'ouvrir les portes, mais en vain, elles étaient toutes scellées. Mes jambes tremblaient et quelques gouttes de sueur perlaient sur mon front brûlant. J'était effrayée. Apres tout, il pouvait être n'importe ou ce mystérieux homme. Ou plus tôt devrais-je dire...fantôme. J'avançais encore dans le couloir, et d'un coup, l'air devint froid, un grand courant d'air me fit reculer d'un pas. Je sentit un souffle dans mon dos, puis une voix douce et effrayante a la fois me parla:

- Ne vous a t'on jamais dit qu'il est mal d'entrer chez les gens sans frapper?

L'intégralité de mon corps trembla. Je me retournais lentement vers mon interlocuteur, déglutit discrètement et tenta de répondre. Mais face a.... sa! Il était beau et terrorisant en même temps.

- C'est je heu enfin non mais heu oui mais je...

- Nous ne devons pas parler la même langue, je n'ai rien compris... mais j'imagine que vous comprendrez si je vous demande votre prénom n'est ce pas?

Je repris calmement mes esprits et lui répondit.

- A...Alice...

- Aalice? c'est original, dit il avec un sourire en coin.

- nonmaisc'estalicemaisc'estpasgrave... dit-je tout doucement, presque en chuchotant.

La parole me revint d'un coup, et je me confondit en excuses devant lui.

- Je suis désolée monsieur d'être entrée chez vous ainsi, mais on m'a beaucoup parlé de vous et.... je voulais absolument vous voir et...

- On vous a parlé de moi...

- Heu oui c'est une dame qui s'appelle Amanda et qui est venu chez vous il y a des années.

- Je me souvient... il soupira tristement.

- Et... elle vous passe le bonjour...,mes joues étaient cramoisies.

- Mais ne rougissez pas enfin! Je ne suis pas un monstre, je ne vais rien vous faire! J'ai rarement de la compagnie vous savez...

De la compagnie? Je ne gênait pas? Je venais de rentrer chez lui sans pressions et je ne le gênait pas... Il s'approcha doucement de moi.

- Quel âge avez vous mademoiselle Alice?

- J'ai 22 ans...

- Vous êtes vraiment jeune! A peine une adulte! Avez vous peur de moi? Vous transpirez un peu... dit il avec un sourcil levé et un sourire malicieux.

- Heu...maintenant sa va...mais vous m'avez fait peur tout a l'heure...

Il me regarda avec un air de victoire, puis me fit signe de le suivre.

- Puisque vous êtes la, et que vous m'avez l'air fort curieuse, je vais assouvir votre soif de curiosité en vous faisant visiter mon beau manoir.

Une visite guidée? Woaw Alice, tu lui as tapé dans l'oeuil dit donc! Je ne put éviter d'esquisser un large sourire, tout en suivant le Maestro vêtu de blanc. Il me montrait les différentes pièces du manoir, tout en m'indiquant leur histoire. Elles étaient toutes différentes et semblables a la fois.

- Dites...pourquoi autant de chambres? Je sais que c'est un manoir, mais sa fait beaucoup quand même! lui demandait-je.

- Je crois qu'au début c'était un hôtel. Et quand j'y ai emménagé avec ma femme, nous l'avons transformé, tout en gardant les fondations et pièces d'origines. En fait ce n'est pas réellement un manoir, mais tout le monde le surnomme ainsi, alors je fait de même. Et même si il y a beaucoup de chambres, je n'en utilise qu'une seule.

- Oui j'imagine...je peux la voire?

- Euh...peut-être pas tout de suite, je ne vous connais pas assez pour tout vous dévoiler... ce n'est pas contre vous bien sur.

-Je comprend. Je ne suis pas vexée.

Il me fit un sourire, tourna les talon et continua sa ballade. Je le suivit instinctivement. Je me demandait vraiment si je l'embêtait... non, a mon avis, il m'avait fait visiter son manoir de son propre chef. Nous arrivâmes dans une grande pièce avec une grande table et des chaises de part et d'autres. Surement la salle a manger! Nous nous y installâmes et nous nous mirent a parler ensembles.

- C'est vraiment immense chez vous! dit-je. Mais il est tard, et il faut que je rentre chez moi... je ne voudrais pas abuser de votre hospitalité...

- Oui je comprend... dit-il simplement. Alors a demain Alice.

A demain? Je pouvais revenir? OH LALA ALICE!!!!! Mes joues rougirent et il me fit un petit sourire.

-Heu oui! A demain!!

Il me montra la sortie, puis je repartit chez moi. Il faisait très sombre dans cette satané forêt, et ma lampe ne me servait pas a grand chose. Je marchait lentement, pour ne pas tomber, quand soudain, un bruit suspect, très suspect se manifesta derrière moi. Par instinct, je me mit a courir de toutes mes forces pour sortir de cette foret qui paraissait sans fin. Après une course poursuite acharné contre quelque chose qui n'existait peut être pas, j'aperçu enfin les lumières de la ville. Je voulais absolument rentrer chez moi. Mes parents me demanderais surement pourquoi je suis rentrée si tard. Je trouverais une excuse. Ou pas... j'était majeure après tout!

En arrivant, milles questions se posèrent dans ma tête. Allais-je y retourner? J'en mourrais d'envie mais... James? Qu'allait-il en penser?


Mais que voit-je? Le troisième chapitre?? Ouiiiiii!!!!! Dites moi ce que vous en penser! En tout cas j'adore l'écrire. J'espère que vous apprécierez autant que moi! 😁😊

GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant