Le lendemain, je me réveillais difficilement. J'avais dormis chez mon amie Arianne. Elle m'avait accueillie chez elle a 2 heures du matin sans poser de questions, ce qui m'arrangeait bien. Je me voyait mal en train de lui expliquer que j'avais passé la soirée a manger des tartines avec un fantôme trentenaire et diablement sexy.
Je devais cependant me dépêcher, la surprise que j'avais prévue pour le Maestro demandait beaucoup de préparation. Après m'être douchée et habillée je filai en direction de ma voiture pour aller en ville. Une vraie ville, avec des magasins et des immeubles. J'avais pris une journée de congé au bar ou je travaillais comme serveuse. La ville en questions s'appelait " Intrepide Valley". Elle était, comme son nom l'indique, intrépide. Je garais ma voiture sur le parking d'un grand magasin, et je partait faire mes courses spéciales.
En revenant chez Arianne, celle ci me regarda avec de grands yeux.
- Mais c'est quoi to...
- Trop long a t'expliquer. Aide moi!
Elle s'exécuta, et m'aida a décharger mon coffre plein a craquer. Un fois terminé, elle s'affala dans son canapé, essoufflée.
- Je repose ma question, c'est quoi tous ces trucs?
- Je fait une surprise a un ami.
- Eh ben! Et c'est qui au juste?
- Euh... un gars que j'ai rencontré dans la ville a coté, mentit-je.
- James va être jaloux!!!!!
Je roulais les yeux au ciel, et m'installa avec elle dans le canapé. On passa l'après midi ensembles a jouer a des jeux vidéos, a regarder la télé, et a faire d'autre choses marrantes. Mais le soir venu, je dû inventer un excuse pour avoir toute la nuit de libre sans qu'elle ne se pose de questions.
- En fait c'est anniversaire de mon pote et... il m'invitée, donc comme ça risque d'être une grosse fête, je vais rentrer très tard.
Je ne pensait pas avoir été convaincante, mais Arianne hocha la tête, et me laissa sortir. J'avais deux gros sacs a la main, et traverser la foret ainsi n'allait pas être évident. Mais ma surprise était beaucoup trop grosse pour laisser tomber. Aller Alice! Tu peux le faire!
Après au moins trente minutes de galère dans les bois, j'arrivais enfin au manoir. Le portail était ouvert, Dieu merci. Je m'engouffrait dans le jardin, triste et magnifique a la fois, d'une étonnante beauté. Je posait mes gros sacs devant un buisson, et me dirigea vers la porte d'entrée. Le Maestro m'accueilli avec un joli sourire. Le mien était immense, j'avais beaucoup trop hâte de partager ma surprise avec lui.
- Pourquoi un si joli sourire mademoiselle? me demanda-t-il.
- Venez avec moi! dit-je en lui attrapant le poignet.
Je me dirigeait vers les buissons ou j'avais déposé mes sacs, planta le Maestro devant, et en vida le contenu au sol.
- TADAAAAAAA!!!!!! dit-je en ouvrant les bras en signe de triomphe. Mais le Maestro restait incrédule.
- Heu ce sont des... outils de jardinage?
- Eh oui! J'ai vu a quel point vous espériez revoir votre jardin comme avant hier soir. L'idée ma traversé l'esprit aussi tôt! Je me suis dit que cela vous ferais plaisir de le refaire avec vos mains, sans magie.
- Alice je... je ne sais pas quoi dire c'est...tellement gentil de votre part je....
- Vous me remercierez plus tard! Aller! En avant!
Je lui envoyait une paire de gants, et l'opération jardinage commença. On désherba tout, les fleurs, les racines, puis on planta des petits arbres, des buissons, des fleurs... Pendant des heures, on travaillait d'arrache pied pour refaire ce jardin qui paraissait sans fin. Lorsqu'on eut fini, le résultat était sans appel. Le jardin était magnifique.
- Alors? Ça vous plais? Moi j'aime beaucoup!
- Je...Alice...c'est .... je n'arrive pas a y croire! C'est magnifique!
Il se rapprocha de moi et me prit dans ses bras. Je fut étonnée d'un tel comportement de sa part, lui qui était assez distant d'habitude. Puis notre étreinte se desserra et on commença une balade dans le nouveau jardin.
- Dites...lors de notre première rencontre, vous m'avez parlé du fait que vous aviez emménagé ici avec votre femme. J'imagine qu'elle est morte aussi... Vous savez comment?
- Je heu...non. Je suis mort il y a des années, bien avant elle. Un matin je me suis réveillé dans mon lit, comme à l'habitude, mais ma femme n'était pas là. Elle s'appelait Diana. Je l'ai cherchée partout dans la maison, mais je ne l'ai pas trouvée. J'ai d'abord cru qu'elle était partie au village, alors j'y suis allé. Mais les gens me regardaient bizarrement, les enfants se cachaient les yeux, les rideaux des fenêtres se fermait sur mon passage. Je ne comprenait pas, alors je suis retourné au manoir pour voire a quoi je ressemblait.
Son visage changea d'expression, ses sourcils se froncèrent.
- Je...j'était a moitié transparent et mon visage était creux et pâle. Puis plus tard, quand Diana est rentrée et qu'elle ma vu, elle a reculé et pris la fuite sans rien me dire. Son visage avait changé, elle paraissait...plus vieille.
- Vous ne saviez pas que vous étiez mort? Mais alors comment vous l'avez découvert?
- Après multiples questions et recherches, je suis allé au cimetière et... ma tombe elle... devant moi je...
Il ravala quelques larmes, et je passait une main sur son dos pour le réconforter.
- Cela faisait 5 ans que j'était mort. Et je venais de ressusciter, mais pas réellement, puisque je reste un fantôme avec des pouvoirs... J'ai paniqué, je ne comprenait pas pourquoi j'était mort...
- Votre tombe est-elle toujours là bas?
- Oh oui probablement.
- Euh...peut-on aller la voir?
- Oui...
Le Maestro me tendit son bras, et je le suivit jusqu'au cimetière. On chercha sa tombe, et lorsqu'il la trouva, il se laissa tomber a genoux sur le sol. Les larmes se mirent a couler.
- Michael Jackson... c'est ça votre nom alors? Et en dessous c'est celui de... de Diana...
- Elle est morte...
- Je suis sincèrement désolée je...
Je me baissait a son niveau et le pris dans mes bras.
- Je suis vraiment désolée pour vous je...
- Appelez moi Michael s'il vous plaît.
- Oui. Je suis désolée Michael.
Il se redressa, essuya son visage avec sa manche et me prit la main pour me raccompagner au manoir. Pendant une semaine encore, je retournais chez lui tous les soirs. On parlait, on se baladait, c'était vraiment génial. Cela faisait 2 semaines qu'on se connaissait. Mes parents de ne se doutait de rien, je filais en douce la nuit sans faire de bruit, et je revenais le matin, avant mon réveil habituel, avec une chose en tête, retourner le voir.
FIOUUUUUU!!!!! Enfin le chapitre 6!!! Je suis vraiment désolée pour cet énorme retard!! Je suis très occupée en ce moment.... mais le voila!!!😅😅
VOUS LISEZ
Ghost
ParanormalL'amour de ma vie est un fantôme trentenaire. Et vous savez quoi? Je l'aime. Pour cette fan fiction, je me suis inspirée de Is It Scary? de RED @Tashikana, qui, au passage, est une superbe fan fiction ( allez voir, ses fanfics sont géniales!!). J'es...