Chapitre 8

126 7 5
                                    

Cela faisait maintenant une heure que j'était levée, tard dans l'après midi. Mes parents étaient partit juste après que je sois rentrée, et heureusement, il ne s'étaient douté de rien. J'était assise au bar de ma cuisine, les cheveux attachés en un chignon décoiffé, et mon téléphone à la main. D'un coup, mon téléphone vibra dans ma main, et j'en fit tomber la cuillère de céréale qui pendait dans ma bouche. C'était James... JAMES??!!

Je décrochait fébrilement.

- A. Allô? dit-je timidement.

- Alice! ça va?

- Un peu fatiguée, j'ai passé la nuit chez... A REGARDER un film. Et je n'ai presque pas dormit...

- Oh... OK. Dit, je t'appelle pour te demander si tu es libre pendant ces vacances... on pourrais se voir non?

Merde merde merde... Hier soir, en embrassant Michael, j'ai oublié ma relation avec James et... putain... j'était dans de beaux draps... Mais James ne me faisait plus frissonner comme avant, et cela faisait quelques semaines que nous étions distants. En fait, je crois bien que je ne l'aimait plus, et j'avais déjà essayer de lui faire comprendre, mais James persiste.

- Euh écoute James... je ne peux pas. Je pars cette semaine.

- Ou ça?

- Peut importe... il faut qu'on parle...

- Ah oui? de quoi?

- Viens chez moi dans 5 min...

- Heu ok. J'arrive. Je t'aime.

- Oui.

Je raccrochait, et monta dans ma chambre pour m'habiller. Un jean taille haute et un T-shirt blanc feront l'affaire. Je ne savais absolument pas ce que j'allais dire a James, et cela m'angoissait un peu...

5 minutes plus tard, on sonna a la porte, et je descendit pour ouvrir. James était dans l'encadrement de la porte et me regardait avec une mine triste. Il s'approcha et embrassa mes lèvres. Mais je reculait brusquement, surprise.

- ...quoi? pourquoi tu recules?

- James... je voulais t'en parler depuis plusieurs jours déjà je...

- Tu me quittes... c'est sa hein? Je le sentait...

- Oh James... je suis désolée mais... enfin...

- J'y ai réfléchit aussi Alice et tu as raison. On ne se voit presque plus. Je suis d'accord avec toi. Il vaut mieux qu'on se sépare.

- Tu...tu es sérieux? James je suis tellement contente que tu le prennes ainsi! J'avais si peur que tu ne veuilles pas...

- Ne t'inquiètes pas Alice. Moi ce que je veux c'est ton bonheur. On... on peux quand même rester amis?

- Oui. Je veux qu'on reste amis. Je tient beaucoup a toi quand même.

Un léger sourire se dessina sur son visage, il s'approcha de moi et déposa un dernier baiser sur mes lèvres, puis repartit tranquillement.
Je ne pensait pas que cela se passerait si vite et surtout si bien. James trouvait aussi que notre relation n'avait plus de sens, et j'était vraiment soulagée qu'il le prenne ainsi.

Toute la journée je m'était affairée à faire un semblant de ménage, et préparer ma valise pour aller chez Michael.  Je me sentait légère, et surtout, libre. Il n'y avait rien de très concret entre Michael et moi, même si nous nous étions avoué nos sentiments, mais je sentait mon cœur battre a la chamade lorsque je pensait a lui. J'avais de la peine pour James... on s'était séparés en bons termes mais je le connaissait, il doit souffrir, et je m'en veux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 10, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant