Elle a presque agressé ce gamin avec ses questions, et tout le monde la regarde maintenant, enfin, ils le regardent, lui. Au final, j'avoue que même moi j'suis curieux pour ce gamin, il est vraiment étrange, il a crié au parc, mais quand on est arrivé à son niveau, qu'il était entouré de monstres, je ne lisais pas un soupçon de peur sur son visage.
Il ne répond pas, il se contente de sortir un carnet de son sac, ainsi qu'une boite de fusains. Il griffonne plusieurs dessins, qu'il donne à la rousse. Elle n'a pas trop l'air de les comprendre donc elle les fait passer tout le monde, et ils semblent tous un peu apeurés. Les dessins viennent jusqu'à ma petite sœur et moi, et je comprends maintenant leurs réaction. On reconnait des formes humaines parfaitement bien faites, mais en train de mourir, surement bouffés par ces trucs dehors. Les dessins sont surprenants, un style très Tim Burton, pour une ambiance super glauque. Ce gosse EST super glauque. Je commence à bien l'aimer. Mais on n'est pas plus avancés sur la situation, du moins c'est ce qu'on croyait tous, jusqu'à ce qu'il donne a Gab un autre dessin. Il contenait deux personnes clairement coupé en deux, avec pour légende « Papa, maman ».
L'ambiance est maintenant encore pire qu'elle ne l'était avant. Super. Et cette fois, même la rousse semble emplie d'empathie pour le p'tit. Elle prend d'ailleurs la parole.
"Désolé p'tit chou... on va s'occuper de toi..."
Ils observent tous la scène avec de grand yeux,et j'entends Kevin marmonner que Gab sympa avec un morveux c'était du jamais vu. Bref en somme, rien de bien intéressant. Le reste du repas c'est fait dans un grand silence, et après celui-ci, nous sommes tous partis dans nos chambres. A mon avis, tous sont encore sous le choc de la nouvelle de leur amie crêpe, mais Elyse et moi, c'est différent. On se pose surtout beaucoup de questions, sur ce groupe de gens qui finira très vite par être instable, sur cet infection et son développement, et que ce que la cb pourrait nous permettre d'apprendre ou qui elle nous permettrait de contacter. On en discute pendant des heures, avant de dériver complètement, en finissant par parler de nous, nos vies chacun de nôtre côtés, nos parcours... tout est devenus très nostalgique.
Ma sœur fait de gros yeux en apprenant que je suis resté un peu plus d'un an avec une femme, elle n'arrive pas à croire que Coralie ai pu me supporter si longtemps. Elle me regarde de ses yeux interrogateurs, et je comprends que je dois en dire plus.
"Bah tu sais, c'était le genre de nana à pas faire chier du tout, elle était encore plus sportive que moi, et une vrai geek, elle m'explosait a la plus part de mes jeux favoris. Elle était rousse, mais se teignait les cheveux en violet pour les masquer, et ses taches de rousseurs me faisait craquer. Elle était magnifique, et surtout elle était à moi."
Bordel, je parle sans réfléchir et pour la première fois, des sentiments autres que haine remontent, et je deviens faible et fragile à l'idée que Coralie sois surement un monstre à l'heure qu'il est. Et surtout je montre à Lizzy que je ne suis pas qu'une machine de guerre froide et sans âme.
"Ouah Jhoa, je ne pensais pas qu'un jour tu aurais pu être amoureux. C'est mignon ! J'suis sûre qu'on va la retrouvé. Pourquoi vous vous êtes séparés ?"
Aïe. Pile la question que j'aurais voulus éviter. J'enfonce ma tête dans mes mains et respire un instant. Elle va commencer à parler mais je la coupe.
"Pour les mêmes raison qui m'ont poussé à vous abandonner maman et toi. J'étais quelqu'un de mauvais qui détruisait tout ce qui l'entourait, et c'est encore le cas aujourd'hui, comme pour cette gosse qui s'est jetée du toit cet après-midi. Je n'ai pas vraiment essayé de la sauver tu sais ? J'ai parlé en espérant l'énerver, et je savais très bien que je ne pourrais pas la rattraper quand elle a sauté. Bah Coralie c'est la même chose. Je l'ai cassé. Je l'ai laissé se détruire parce que je n'aimais pas assez ma vie."
VOUS LISEZ
Apocalymerdique. (The Last Of Us)
Fanfiction« Des infectés partout qui déambulent dans les rues et de non infectés qui essaie de vous massacrer... on est dans une belle merde. Et moi, j'ai une sœur à protéger, et des centaines de monstres à tuer, tout ça m'excite beaucoup. » Jhonatan, un homm...