Chapitre 11: C'est la merde.

92 10 4
                                    

Pas un bruit ne s'entend à part nos propres pas, et pourtant aucun d'entre nous ne semble bien rassuré, sauf moi. Intérieurement, je prie pour que le ciel m'offre de l'action. Et comme une réponse divine, Justin s'approche, il tremble, la tête basse, le visage dans les mains, on dirait même qu'il pleure, poussant de grand soupirs de douleurs. Je serre le manche de ma lame, et nous approchons tous de lui.

"J-Justin... tu vas bien ?" demande timidement la rousse.

Son ami lève lentement la tête, il nous regarde un temps, les yeux injectés de sang.

"Les gars, il s'transforme." dis-je immédiatement sur un ton très bas.

Gab se retourne immédiatement vers moi, elle me regarde, sa torche me permet de comprendre qu'elle et au bord des larmes. Amusant pour quelqu'un qui a tué sa grand-mère et vu on père mourir sans pleurer. Elle avait dû déjà s'habituer à cette ambiance joyeuse qu'ils avaient instaurée. Moi, j'avais hâte de lui sauter dessus, j'attendais simplement une confirmation de l'un d'eux. Ils attendaient que quelque chose se passe, je ne lâchais pas ce truc des yeux.

Il nous regarde toujours, et d'un coup, il est pris d'une quinte de toux, et crache du sang. C'est clairement trop tard pour lui.

Mais avant même que j'ai le temps de quoi que ce soit, Elyse s'avance et colle une balle dans la tête du malade. Je l'observe les yeux écarquillé, elle vient de me voler mon kill ?! Mais merde !

Et en plus une arme à feu... ça a du réveiller tous les infectés aux alentours.

Je ne suis pas le seul choqué, tout le monde la regardes comme si elle était un monstre, mais quelque part je ne peux m'empêcher d'être fière d'elle, de son sang-froid et de sa rage. Elle se retourne et remarque enfin que tout le monde l'observe, elle revient donc à mes cotes, et Kelly s'avance pour poser sa main sur l'épaule de ma petite sœur.

"T'en fait pas, on t'en voudra pas. C'était la seule chose à faire... "

Elyse se contente de lui sourire légèrement comme pour la remercier. Mais Anto nous signale entendre d'autres bruit, et s'avance vers la zone d'entrainement.

Nous le suivons tous, et nous rapprochons donc du bruit. Là, on aperçoit un autre infecté du mauvais côté du grillage, du sang encore frais qui coule de son horrible bouche. Personne ne comprend comment il a pu arriver ici, et pourtant... peut-être le nouveau mort l'avait-il fait entrer ? bof de toute façon c'est pas important. Cette fois personne ne lui ôteras la vie à ma place. J'approche lentement, quand une fusée rousse me stop dans mon élan, bondis et atterris sur le malade, lui plantant une épée à travers le crâne. Gab retire sa lame dans un doux bruit d'os fendu, puis s'acharne sur ce truc, tenant son épée à deux mains, lui infligeant des coups répétés en armant au-dessus de sa tête. Uniquement des coups dévastateurs, jusqu'à ce que l'on ne reconnaisse même plus la forme d'un crâne. C'est une blague ? Deux fois en moins de dix minutes !

Elle se relève, tremblante.

"J'avais dit qu'on ne devait plus perdre qui que ce soit putain d'merde..."


Dit-elle en essuyant la lame de son épée sur son pantalon. Ouah. Elle est en rogne la p'tite Choupette. Elle s'en va dans les bras de Crét... euh Sandro, pour s'y blottir et surement cacher sa peine. Anto et Julien s'avance, ils veulent comprendre comment ce truc est passé de nôtre coter, ils inspectent donc la porte grillagée, pour découvrir qu'elle n'était même pas fermée. Au vu de la ou nous avons retrouvé leurs ancien amis, et le malade qui l'a transformé, ce n'est pas eux qui ont ouvert cette porte. Tout le monde se met à dévisager Julien et Maeva, les dernières personnes à être entrer dans la zone. Une légère engueulade éclate, accusant immédiatement les deux amis, qui s'excusent encore et encore.

Apocalymerdique. (The Last Of Us)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant