5° La vengeance, ou l'effet de manche d'un esprit vide.

49 11 0
                                    

Quelques années avaient passées depuis la mort tragique et douloureuse d'Uravity, Deku avait perdu foi en l'humanité, quelqu'un d'assez dérangé avait autant fait souffrir un être humain. Quel était ce dérangé. Il ne se posa pas longtemps la question lorsqu'il avait vu dans quel état était sa jeune fiancée. Il avait rapidement compris en voyant le corps calciné emprisonné dans le cocon de glace. Il ne pouvait s'agir que d'une seule personne, et étrangement cette même personne s'était faite oubliée des années durant. Il s'était mit en quête de le retrouver et de lui faire payer, quand bien même s'agissait-il de l'un de ses meilleurs amis à l'époque du lycée.


Dabi avait laissé Shoto s'occuper tout seul d'une ou deux petites affaires lorsque ce dernier tomba nez à nez avec Deku, par une erreur d'inattention pour l'un, par volonté pour l'autre. Les deux jeunes adultes se firent face un moment en silence. Il l'avait enfin retrouvé, celui qui avait osé prendre la vie d'Ochako, celui qui avait tout détruit en à peine une trentaine de minutes. Izuku eut un sourire de rage au visage avant de se rapprocher du blanc-roux et de simplement lui coller son poing en plein visage. Il ne l'avait pas vu arrivé et avait encaissé le coup sans rien demander d'autre, après tout, il jugeait le mérité ce coup de poing. Sans attendre plus longtemps, Izuku le plaqua contre le mur, chacune de ses mains tenant l'un des poignets de son adversaire, les bras écartés.


-Je sais que c'est toi.

-Moi quoi.

-Je sais que c'est toi qui lui a fait du mal et qui l'a tuée !

-Qui te le dis ? Ta conscience ? Ton héroïsme ? Ton amour pour elle ?

-On l'a retrouvé calcinée dans un cocon de glace ose me dire en face que ce n'est pas toi qui a fait ça Shoto !!


Shoto le regarda droit dans les yeux, la seule lueur vivace était celle de la sincérité. Son regard vide d'expression ne reflétait que la sincérité de ses propos.


-Tu as raison.

-Quoi ?

-Tu as raison.

-J'aurais espéré que tu me mentes au moins.

-Je n'ai rien à y gagner.


Deku lâcha Shoto, il avait eut ce qu'il voulait, des aveux. Mais et après quoi ? Ils allaient chacun reprendre leur route tranquillement ? C'était ce qu'avait tout du moins espéré Midoriya mais ce n'était absolument pas l'intention de Todoroki. Une fois libéré, il laissa son vis-à-vis s'écarter un peu avant de se masser les poignets, il avait gagné en force depuis le temps. Deku le regarda une dernière fois.


-Tu es devenu un monstre Shoto. Tu avais raison de te faire oublier.


Cette phrase avait résonné en écho à celle d'Ochako. Il serra les dents puis les poings. En même temps à quoi devait-il s'attendre ? Il avait tué la femme de la vie de son être aimé. Il prit une grande inspiration, cherchant à se calmer, attendant qu'il ne tourne les talons pour reprendre sa route il l'attaqua de dos. Un coup de coude en plein milieu du dos. Deku partit en avant mais se rattrapa au mur. Il n'allait donc pas le laisser partir. Il avait déjà réussi à raisonné Shoto des années auparavant, il allait donc essayé une nouvelle fois.


-Shoto !! Tu ne peux pas !

-Je ne peux pas quoi Midoriya.

Héros sans honneur [My hero academia]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant