Chapitre 1 : Dernier sourire.

7 0 0
                                    

Driiiiing, driiiiing, driiiiing.


Foutu réveil ! Je me redresse dans le noir, encore à moitié dans les vapes pour l'éteindre. Mais, ce n'est pas mon réveil. Quelqu'un sonne à la porte. Qui est-ce que ça peut être ? Je regarde l'heure, 6h30. Mes parents sont déjà partis au travail.

Je me lève difficilement, la fatigue toujours présente, pour aller ouvrir la porte. Je fronce les sourcils en découvrant les policiers à ma porte. Que font-ils là ?

- Bonjour, nous sommes bien chez la famille Diaz ?

- Oui.

Je suis perdue. Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Nous pouvons entrer ?

- Oui, oui, bien sûr. Entrez.

Je m'écarte pour les laisser passer. Je leur indique les chaise de la salle à manger pour ne pas qu'ils restent debout. Il s'exécute. Je m'assois en face des deux policiers.

- Je suis Anastasia, Anastasia Diaz. Que voulez-vous ?

- Il y a eu un accident sur la route national 117 ce matin vers 5h15. Deux personnes provenant de la même voiture ont violemment étaient percuté par une voiture en contre sens. Ils sont en ce moment même à l'hôpital dans un état critique. Voici les pièces d'identités que nous avons retrouvé sur eux.

Ils me tendent un passeport et une carte d'identité. Ils appartiennent à mes parents. Il me faut plusieurs secondes avant de faire le rapport entre l'accident et les documents. Les larmes me montent progressivement aux yeux.

- Ce sont mes parents....

Ma voix est tremblante.

- Je suis désolé. Nous avons la possibilité de vous conduire jusqu'à l'hôpital. Vous voulez ?

- Oui...laissez moi juste le temps de réveiller mon frère...nous nous préparons, et on y va ?

- Parfait, nous vous attendons à l'extérieur.

Mes jambes ne me tiennent plus. Je prends une grande inspiration avant de me relever. Il faut que je garde espoir. Je bloque mes larmes dans une deuxième inspiration. Tout va bien se passer. Ils ne sont pas mort. Il faut avoir la foi. Tout redeviendra comme avant. Ils vont se battre.

Je rejoins mon petit frère Gabriel dans sa chambre. Comment annoncé à un enfant de 11 ans que ses parents sont entre la vie et la mort ? Comment suis-je censé le réveiller ?

- Gabriel...

Je le secoue un peu.

- Il est déjà 7 h00 ?

Il a la voix grave, encore endormi.

- Non. Mais habilles toi rapidement. Tu as 5 minutes pour te préparer.

- Quoi ? Je ne comprends rien...

- Je t'expliquerais quand tu seras prêt...juste dépêche toi.

- Pourquoi tu pleures ?

- On ne va pas à l'école aujourd'hui.

Mon frère fronce les sourcils.

- Alors ou on va ?

- Je te le dirais dans la voiture.

- La voiture ?

- Allez, je vais me préparer. On se retrouve en bas. 5 minute n'oublies pas.

Je ne pouvais pas lui dire maintenant. Pas dès le réveil. Pas comme ça. Je vais donc dans ma chambre et attrape les habits que j'avais préparé la veille. Je ne perds pas de temps pour les enfiler. Je passe un coup de brosse dans mes cheveux et attends mon frère dans la salle à manger. Il arrive une minute plus tard, les yeux rouges et cernés par la fatigue quotidienne.

New lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant