Le policier nous amène à l'aéroport et attend avec nous l'arrivée de notre tante Nancy.
Je la vois au loin, sur ses talons haut, se précipitant pour venir le plus rapidement possible se blottir dans nos bras, en pleure, son maquillage ayant coulé le long de ses joues pincées. Tante Nancy a toujours était tout l'inverse de notre mère à se soucier des moindres détails.
- Je suis désolée mes chéries.
Mon regard reste livide comme les quatre derniers jours tandis que Gabriel pleure à nouveau. Il n'arrête plus. Même la nuit, il se réveille en sursaut à cause de cauchemars et pleure à nouveau. Je me contente de le prendre dans mes bras dans un silence.
Le trajet en avion passe rapidement. Nous arrivons à l'aéroport ou nous attends tonton Mattew, le mari de Nancy. Il nous salut rapidement avant de charger nos valises. Dans la voiture je regarde les maisons défilés, toujours sans un mot.
Au bout de 20 minutes de route, nous arrivons enfin. Elle nous indique ou sont nos chambres, en face l'une de l'autre, ou nous installons nos affaires. Il est 12h00 pile. Tata nous appelle pour venir manger. Tout est déjà sur la table. C'est Trop bien organisé, je ne sais pas si je m'y ferait. Ma cousine, Stefany de 6 ans est entre son père et sa mère tandis que mon autre cousine Jessica, du même âge que moi,17 ans, est installée en bout de table, à l'opposé de sa sœur, entre moi et mon frère.
Nancy- J'ai déjà appelé le lycée et le collège. Vous pourrez y entrer dès demain...enfin...si vous vous sentez prêt. Je ne veux pas vous forcer la main.
Moi- On ira.
Mattew- Voilà qui est bien dit. Jessica t'aidera à t'adapter. Avec un peu de chance, vous serez dans la même classe.
Jessica- Oui, je me suis déjà arrangé avec le directeur. Elle sera dans ma classe.
Nancy- Génial ça ! Non, Anastasia ?
Moi- Ouais, génial.
Un malaise s'installe.
Moi- Je peux sortir de table ?
Nancy- Oui, bien sûr.
Mon frère me regarde partir, de la tristesse dans les yeux. Je vais m'asseoir sur mon lit, mon téléphone dans les mains. Je passe en revue les photos dans ma pellicule. Des photos de nous, papa, maman, Gabriel et moi. Les larmes défilent et je ne peux m'empêcher de les effacer les unes après les autres. Mais mon frère, que je n'avais pas vu entrer, me le prends des mains violemment.
- Laisses moi les effacer !
Ses yeux aussi sont bouffis et brillant.
- Fait pas ton égoïste Anastasia....tu n'as pas le droit de détruire ces souvenirs. Ce ne sont pas que les tiens tu comprends ? Tes photos, c'est tout ce qu'il me reste !
- Désolé...
Il s'assoit à côté de moi en faisant défilé les photos encore intact. Il s'arrête sur ma préférée. On était au ski, moi et Gabriel au milieu.
- Tu pourras me la sortir celle-la ? J'aimerais la mettre dans un cadre, dans ma chambre.
- D'accords.
- Anastasia ?
- Oui ?
- On va s'en sortir OK ?
- Bien sûr qu'on va s'en sortir...pourquoi tu dis ça ?
- Parce que ça fait 4 jours que tu ne dis rien. Je veux juste que tu saches que tu n'es pas seule et que moi, j'ai besoin de toi.
VOUS LISEZ
New life
FanfictionAnastasia et Gabriel font leurs valises. Leur tante vient les chercher pour aller vivre avec elle en Angleterre. De là, commence une nouvelle vie pour eux. Nouveau lycée, collège, nouveau amis, nouvelle galère, frère et sœur resteront soudé malgré l...