3. Échappé

34 3 0
                                    

- Jémio réveille-toi aller! Neo! Viens ici!

- Qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qu'il fait par terre?

Soudain, celui qui avait perdu ses sens se réveille. Il ouvrit les yeux, on pouvait voir que ses yeux était verts, on ne voyait pas ses pupilles.

Il prononça ces mots;

- Pas pour longtemps

Et ferma ses yeux.

Les trois autres avaient peur. Il était encore infecté?

- C'est quoi cette merde! Ennaira dis-moi ce qu'il se passe!

- Tu pense que j'en sais plus moi? Je l'ai vu par terre et il tremble tellement...

La jeune Octaling tentait de le réveiller en le secouant.

- Jémio s'il te plait! Réveille-toi!

Il se réveilla pour de bon.

- Argh... j'ai mal à la tête.

Ennaira: - Jémio enfin!

Neo: - Ça va, tout va bien?

Jémio: Oui, j'ai eu des visions.

Ennaira: - Des visions? Dis-nous! Que voyait tu?

Jémio: - Waz, il était dans sa cellule et il disait « Pas pour longtemps » au moins deux fois. J'ai si mal...

La journée a passé rapidement et nos amis n'ont rien fait vu la pluie abondante à l'extérieur.

Il était tard, tout le monde était partit dormir, sauf Jémio. Il avait peur de refaire ce cauchemar. Quand il n'arrivait pas à dormir, il allait prendre une marche. C'était le bon moment, la pluie avait cessé.

Il aimait voir les lumières, de toutes les couleurs. Ça le détendait par dessus tout. Il s'évadait était submergé dans un tout autre monde. Il adorait ça.

Arrivé dans une petite ruelle, il arrêta net au bout milieu de celle-ci.

Neo avait déjà passé par ici, il avait été infecté par ce fameux virus qui touchait tant de personnes.

- À ton tour maintenant.

Cette ombre pris sa tête et en le tournant brusquement, Jémio s'endormait.

Ennaira sortait de sa chambre. Elle avait soif. Elle conclut que Jémio était partit prendre une marche.

La télé était ouverte. Elle affichait les nouvelles de 22h.

« Un Octaling rouge s'est enfuit de la prison de Chromapolis. »

- Jémio...

V.I.R.U.S [2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant