Message important

3.7K 133 12
                                    

Bonsoir à tous,
Non ce n'est pas un chapitre mais j'aimerais vous parler de quelque chose de très important pour moi: le harcèlement sexuel (attouchement, viols, remarques,...). Oui ça change de mon contenue « humoristique » de d'habitude mais je me devais de parler de ce sujet. Je serrai peut être un peu délicate mais je préfère ne pas brusquer certaines personnes qui ont malheureusement été victime de ça..
J'aimerais commencer par dire que si vous êtes témoins d'un quelconque incident à ce propos, essayez d'en parler à quelqu'un, de préférence un adulte ou tout simplement au principal concerné.
Pour les personnes victimes de ce genre de comportement déplacé, même si vous n'osez pas, parlez-en à quelqu'un; je sais que ça peut être très difficile voir impossible pour certaines, ne restez pas renfermé sur vous même, vous avez peut être peur du jugement, mais sachez qu'il y aura toujours une personne pour vous écoutez car en aucun cas une main aux fesses ou encore une remarque sexiste du genre « t'es qu'une salope » ou même « wouaa t'es trop bonne, je vais te baiser » est un comportement inacceptable.
Il y a pas longtemps, mon lycée a voulu instauré une règle: « pas de croc-top, ça déconcentre les garçons ». Malheureusement on est dans une société où on apprend aux filles à se défendre ou alors à bien se comporter en public mais personne n'apprend aux garçons a respecter les filles!
Ce qui est bien maintenant, c'est que le sujet est revenu et est de plus en plus populaire, notamment avec le mouvement « Times Up », où l'on peut parler des différences de salaire homme/femme, le harcèlement, etc..
Je suis féministe, je ne vais pas vous le cachez, la plupart du temps les gens se moquent de moi ou m'insultent, mais je suis fière d'être une femme.
Une simple remarque ou un comportement déplacé peut être dévastateur sur quelqu'un alors imaginez un viol! J'aimerais que toutes les personnes qui lisent ceci (hommes ou femmes) comprennent la gravité du message et essayent de donné un maximum du sien pour lutter contre le harcèlement sexuel.
Je vais parler de mon expérience personnel: un jour j'allais tranquillement au collège (je devais passer par un tunnel en dessous d'une gare), je descend alors les escaliers quand un homme assez âgé me bloque le passage en me demandant comment j'allais, je lui répondais que oui en essayant de passer mais apparement il ne voulait pas que je passe. Il essaye d'engager une conversation avec moi « tu es très belle » et autre.. je commence à paniquer lorsqu'il se rapproche de moi et décide de remonter les escaliers pour passer par une pente juste à côté, là où 2 garçons m'ont sifflé en lâchant des « trop bonnes, wouaa ». Ce jour là me frappe encore même après 3 ans..

Enfin voilà c'était tout, je ne vais pas écrire un pavé car si je me lance, on ne m'arrête plus.

Préférences AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant