Lorsqu'il vit son frère se faire décapiter en plein vol, Raphaël délaissa son adversaire pour plonger vers lui. Cependant, après seulement quelques mètres parcourus, une gigantesque faille spatiale s'ouvrit devant lui. Avec la vitesse et la précipitation, il fonça droit dedans, et se retrouva projeté en face de Mme Qualach, qui le toisa avec amusement.
- J'ai pas fini de te défoncer, le pigeon. Tu n'iras nulle part.
Serrant les poings, l'Archange tenta de maîtriser sa voix.
- Vous avez osé... porter la main sur Michel... Jamais... Nous ne vous pardonnerons !
Il se rua sur elle, l'épée brandie. La lame entailla Marguerite à l'épaule, qui, surprise par la vitesse du coup, n'eut pas le temps d'absorber l'impact. Il faut dire que sa position n'était pas vraiment idéale pour se mouvoir, aussi ne pouvait-elle se défendre comme elle le voulait. Elle grimaça de douleur, mais ne pouvait se permettre de s'attarder plus longtemps sur sa blessure. En effet, sans lui laisser de répit, l'Archange lui envoya un déluge de coups d'épée plus rapides encore que le précédent, qu'elle absorba tant bien que mal à l'aide de ses failles, désormais habituée aux mouvements de son adversaire. Cependant, ouvrir une faille spatiale pour chaque estoc reçu semblait drainer ses forces plus rapidement qu'elle ne l'aurait pensé. Haletante, elle regarda Raphaël et sourit avec arrogance.
- Et bien alors... le pigeon ? On n'arrive plus... à suivre...?
Le visage soucieux, son interlocuteur s'arrêta soudainement. Contrairement à Mme Qualach, qui avait l'air exténuée par cette utilisation presque abusive de son pouvoir, il demeurait imperturbable. Il fixa ses yeux dorés sur son ennemie. Avec une étrange forme de compassion, il s'adressa à elle.
- Pourquoi, mortelle ? Pourquoi nous combattez-vous ? C'est totalement stupide. Nous sommes vos protecteurs. Si nous voulons nous opposer à l'ordre du monde, c'est pour assurer l'équilibre de ce dernier. Et de celui à venir. Nous avons toujours oeuvré pour les humains. Nous...
- LA FERME !
Raphaël sursauta, coupé dans son élan. Étrangement, ces quelques mots avaient achevés de rendre Marguerite rouge de colère, lui faisant troquer la fatigue contre la fureur. Ce fut à son tour de serrer les poings.
- Oeuvrer pour les humains, tu dis ? Quelle blague ! Vous avez empêché ce monde de sombrer, peut-être ? Vous avez empêché l'être humain de corrompre, de tuer ? Vous avez empêché l'agonie de cette planète polluée par une société de plus en plus décadente ? Non. Vous êtes restés simples spectateurs. Et maintenant, tu voudrais "protéger" ce monde ? Ne me fais pas rire. Il disparaîtra, et toi avec.
L'Archange grimaça. Il fit un bon en arrière, puis brandit de nouveau son épée.
- Tu ne sais pas de quoi tu parles, mortelle. Un monde gouverné par cet égocentrique que vous appelez Sacha serait pire encore que celui-ci. Il n'est pas encore trop tard. Tu peux encore te repentir, je saurai me montrer miséricordi...
Il n'eut pas le temps de finir qu'une faille s'ouvrit sur sa gauche, et le poing de Mme Qualach le cueillit au visage. Désarçonné une fois de plus par la soudaineté du choc, il perdit son sang froid.
- Ça suffit ! Vile créature pécheresse, tu m'as assez manqué de respect !
Faisant un large bon en arrière, il leva sa lame vers les cieux. Sa lumière se fit alors plus intense.- Marguerite Qualach, pour manquement au dogmes divines, pour opposition à la protection du monde et pour crimes contre le Saint Royaume, moi, l'Archange Raphaël, vais à présent te juger au nom de notre Seigneur Tout-Puissant.
VOUS LISEZ
Histoire d'une Ascension
FantastiquePremièrement, sachez que cette oeuvre est un mélange assez étrange entre épique, humour noir, et détournement de clichés. Si vous êtes sujet à des crises d'épilepsie, je ne réponds de rien. Ensuite, vous est-il déjà arrivé de vous dire que notre mon...