Chapitre XXVII - Master of disguises

16 2 0
                                    

(Bonsoir. Juste pour vous informer que désormais, tous les chapitres seront accompagnés d'une musique. En effet, chacun d'entre eux portera maintenant sur un personnage en particulier, auxquels j'ai attribué un thème musical respectif. Ainsi, vous pourrez écouter cette musique pendant votre lecture, en scrollant l'image ci-dessus vers la droite et en cliquant sur la vidéo YouTube qui s'affiche alors. Bien évidemment, pour les novices, vous pouvez l'écouter à partir de Wattpad, pas besoin d'ouvrir son appli YouTube. Bien, bonne lecture !)

Des écrans. Des écrans partout. En un éclair, Martin s'était retrouvé téléporté dans une gigantesque pièce aux murs noirâtres, lesquels disparaissaient sous des milliers d'écrans de télésurveillance. Si la salle était immense, elle semblait scindée en plusieurs petits espaces par des cloisons aussi noires que les murs, dont la taille et la forme n'étaient pas sans rappeler à Martin les alvéoles des bureaux d'affaires. Ces murs de fortunes croulaient eux aussi sous des tonnes d'écrans rectangulaires, devant lesquels s'afféraient une myriade d'anges en costard cravate. En regardant de plus près les écrans qui s'offraient à lui, Martin fit une drôle de constatation : ceux-ci montraient chacun un endroit différent de la Terre. Sceptique, il s'approcha, mais une voix retentit dans son dos.

- Je peux vous aider ?

Martin se retourna brusquement, surpris.
Amusé par sa réaction, l'ange qui venait de l'interpeller lui sourit aimablement.

- Mon nom est Mamel. Je suis l'ange en charge de l'aile droite du Prismarium, où vous vous trouvez actuellement. Je réitère donc la question : en quoi puis-je vous aider ?

Bégayant à demi, Martin articula :

- Je... euh... C'est... Dieu qui m'a envoyé ici... Je suis à la recherche d'un... Cardinal. Vous savez si... l'un d'entre eux se trouverait ici ?

L'ange fronça les sourcils.

- Un Cardinal ? Mmmh... Ah ! Vous devez parler de ces intrus qui ont violé l'enceinte du Paradis et ont tué Saint Pierre ?

Martin était sous le choc.

- Saint Pierre est... mort ? C'est pas possible...

L'ange baissa alors les yeux.

- C'est triste, oui... Mais ne t'en fais pas, Martin. Tu n'auras bientôt plus à t'en préoccuper.

Étouffant un hoquet de surprise, Martin eut le réflexe de sauter en arrière juste à temps pour éviter la seringue tranquillisante que son interlocuteur lui destinait. Autour d'eux, les autres anges, scandalisés par le comportement de leur camarade, regardaient la scène avec incompréhension.
Avec un rictus, celui-ci s'exclama :

- Raah, tu n'aurais pas pu te laisser faire ? Ça aurait grandement facilité les choses. Et vous là, arrêtez de me regarder comme si j'avais violé la Vierge en personne.

Alors, des mots apparurent sur la nuque de l'ange, luisant d'une inquiétante teinte bleuâtre. Son visage et sa morphologie changèrent du tout au tout sous les yeux de Martin et des autres anges, troquant la corpulence plutôt mince des guerriers ailés contre une musculature saillante, tandis que les traits de l'individu se faisaient plus fins. Des yeux verts malicieux remplacèrent le regard bleu électrique, et les cheveux blonds et bouclés laissèrent la place à une longue tignasse noir de jais, impeccablement tirée en arrière.
Moqueur, l'individu fit une légère courbette.

- Bonjour. Je suis Magnus, Septième Cardinal de l'Église du Saint Pain au chocolat. Et je viens chercher cet enfant.

Sous le regard tétanisé de Martin, Magnus se releva de toute sa stature, et héla l'assemblée.

Histoire d'une Ascension Où les histoires vivent. Découvrez maintenant