Je me retrouve assise devant un bureau ou y'a le juge, Anissa Kamel et Herón sont là aussi.
Le juge:-Vous savez pour quoi vous êtes convoqué ?
Moi:-non.
Le juge:-Bien! On attend juste une personne et on pourra commencer !
La porte frappe et s'ouvre.
Je vois Angelo arriver avec sa copine.
Ils sert la main au juge, qui les invites à s'assoir, et s'installent.
Herón vient s'assoir sur moi.
Le juge:-Bon! Monsieur ****** nous a contacté pour nous dire que vous n'aviez pas voulu qu'il vois son fils, Herón ******* sous aucune raison.
Moi:-n'im-
Le juge:-attendez! Monsieur ***** avez vous quelque chose autre à ajouter ?
Angelo:-non pas pour l'instant.
Le juge:-Bien! Madame ****** pour quoi avez vous refusez que monsieur ***** Angelo ne voit son fils ?
Moi:-Par ce que je n'est pas refuser.
Je lui dis ce qu'il s'est passé.
Angelo:-mais monsieur elle vous mène par le bout du nez ! En plus elle frappe mon fils regardez son visage !!
Le juge regarde Herón qui est dans mes bras.
Le juge:-Comment s'est-il fait Ça ?
Moi:-Il est tombé à l'école vous allez quand même pas croire que je frappe mon enfant ?
Le juge a demander à Kamel et Anissa de partir mais la copine de Angelo a le droit de rester car elle vit avec lui et donc témoin.
Et je m'en prend plein la gueule.
Angelo:-Quelle mensonge ! A chaque fois qu'un parent frappe son enfant il dit toujours qu'il s'est fait ça à l'école.
Le juge:-C'est vrai! Herón ?
Herón le regarde.
Le juge:-Comment tu t'es fais des bobos ?
Herón:-Au toboggan de l'école.
Le juge hoche la tête.
Angelo:-Elle lui a demander de dire ça si quelqu'un lui demande ce qu'il s'est fait ça crève les yeux !
Le juge:-Monsieur laissez moi faire s'il vous plaît.
Angelo soupire.
Sa copine souris.
Putain de merde.
Le juge:-Bon! Monsieur ***** aura le droit d'avoir son fils une semaine sur deux et la moitié des vacances !
Angelo:-Je veux la garde complète !
Moi:-Quoi ? Mais c'est une blague ?
Le juge:-C'est moi qui décide monsieur. Et une enquête sera ouverte pour maltraitante sur votre enfant !
Moi:-Quoi ???
Le juge:-Bonne journée.
Sa copine:-Merci à vous aussi monsieur !
Elle lui sert la main, il fait un clin d'œil et sert la main de Angelo.
Ils partent.
Moi:-C'est n'importe quoi !
Le juge:-Vous contestez ma décision ?
Je le regarde mal, prend mon sac la main de mon fils et part.
VOUS LISEZ
Sarah|Policière
DiversosTERMINER !Sarah 21 ans. Mexicaine ?? Travaille en temps que policière. Vis seul avec son enfant.