d e u x

5.4K 638 148
                                    


Yoongi fixe l'image pendant de longues secondes, sourit légèrement.
Puis son expression change, affiche une moue un peu triste et contrariée.

Il pense à Jimin, et au fait qu'il était étrange, aujourd'hui.

Moins joyeux, plus maussade.
Plus calme, moins excité.

Ses cheveux n'étaient pas coiffés et, un peu longs, il tombaient devant ses yeux d'une manière que le compositeur qualifierait d'adorable. Mais Yoongi est sûr de lui lorsqu'il dit ne pas avoir vu la lueur de malice qui brille habituellement dans ses pupilles, et cela lui provoque un douloureux pincement au cœur.

Tout le monde l'a remarqué, bien évidemment.
Si Jimin ne parle pas, c'est que quelque chose ne tourne pas rond.
Néanmoins, il les a tous rassuré:

« Ne vous inquiétez pas, je vais bien. Je suis juste un peu fatigué.»

Puis il a souri, et les étoiles savent Ô combien Yoongi aime son sourire, celui qui fait rebondir ses joues rosées et qui adoucit les traits fins de son visage pourtant déjà angélique.

Mais ce sourire-là, il ne lui a pas plu, parce que ses yeux ne se sont pas transformés en deux mignons petits traits.

Jimin a traîné toute la journée dans la maison, un écouteur dans une oreille et un pull tellement large sur le dos qu'il couvrait l'entièreté de ses minuscules mains.

Yoongi l'a observé, d'abord en silence.
Puis, soucieux de le voir dans cet état, il est allé lui parler.

Jimin a hésité un peu, mais il a étiré ses lèvres à nouveau:

«  Ne t'inquiète pas, Hyung. »

Yoongi regrette de l'avoir laissé partir;
Parce qu'inquiet, c'est exactement ce qu'il est.

Surtout puisqu'il est parfaitement conscient que Jimin ne va pas bien.

Le rappeur soupire en faisant rouler sa chaise en arrière.
Il la fait tourner, deux, trois, quatre fois, et les murs deviennent flous autour de lui.

Puis brusquement il se lève, manque de perdre l'équilibre, se rattrape de justesse et, maladroitement, ouvre la porte de son studio.

Oaristys ʸᵒᵒⁿᵐᶦⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant