13.

823 34 28
                                    










Junmyeon est en train d'enfiler son jean lorsqu'il entend trois coups distincts à la porte. Sa tête se tourne d'abord vers celle-ci avant de s'orienter vers son colocataire qui dort encore très profondément, avec un bras pendant hors du lit. Mais c'était loin d'être assez fort pour réveiller Chanyeol. Ce dernier n'a même pas ne serait-ce qu'un tout petit peu tressailli. La stabilité de sa respiration sifflante prouve bien qu'il faudrait qu'un char d'assaut défonce la porte pour que ses yeux s'ouvrent, et encore ! Junmyeon se surprend à envier son lourd sommeil les jours où les ronflements du géant le réveillent trop tôt.

Tout en fermant sa braguette, Junmyeon se dirige vers l'entrée avec le coeur battant et l'espoir de voir sa petite-amie derrière la porte. Peut-être que Sonia a voulu lui faire une surprise en venant le chercher au seuil de son chez lui, et il s'en réjouit d'avance. Ce n'est néanmoins pas le visage de sa chérie qui l'accueille, mais celui de Baekhyun. Que peut-il bien avoir à faire ici à huit heures, un samedi matin ?

« Bonjour...? » Dit Junmyeon en arquant un sourcil. « Je ne m'attendais pas à te voir aujourd'hui. Qu'est-ce qu'il y a ? »

Le garçon aux cheveux rouges penche la tête sur son épaule, le sourire aux lèvres. « Ce n'est pas aujourd'hui que Chanyeol va faire les courses ? »

« Euh... Si, mais... »

« J'ai dit que je voulais l'accompagner, tu ne t'en rappelles pas ? »

Le plus vieux secoue la tête de manière distraite tout en essayant de se remémorer le peu de souvenirs qu'il a conservé de la semaine passée. « Si tu le dis... Vas-y, entre. » Dit-il en faisant un pas sur le côté pour pouvoir laisser le nouvel arrivant entrer. « Je trouve que tu arrives tôt, quand même. »

« Pourquoi ? »

« Mais tu n'en as pas parlé avec Chanyeol avant de décider que tu voulais l'accompagner faire les courses ? » Demande Junmyeon en grimaçant tout en fermant la porte avec très peu de délicatesse. Il n'a jamais su fermer une porte sans la claquer, alors il faut dire que le sommeil lourd de Chanyeol a son utilité dans ces moments-là.

« Mais si, et tu étais même là quand je l'ai dit ! »

« Et tu n'as pas eu l'idée de le lui rappeler hier ? Chanyeol est un gros dormeur, et il fait ses courses l'après-midi parce qu'il ne se réveille pas avant. Et certainement pas à huit heures du matin. »

« Je pensais qu'il s'en souviendrait... » Marmonne le plus petit en enlevant ses chaussures. « Donc il dort encore, là ? »

« Bien évidemment. »

Les deux jeunes hommes s'avancent vers le centre de l'appartement, l'un devant l'autre. Junmyeon retourne devant son placard pour choisir quel haut mettre pour la journée, tandis que les pas de Baekhyun viennent lentement à une halte plus il se rapproche du lit de son camarade de classe.

Le chanteur n'est pas resté à l'hôtel la dernière fois, alors c'est la première fois qu'il voit le plus grand dans cet état de sérénité absolue. Ça change assez de la tomate bégayante qu'il a l'habitude de voir.

« Je le réveille ? »

Junmyeon se tourne vers Baekhyun en fronçant les sourcils avant que son regard ne se pose sur son colocataire, qui n'est toujours pas au courant de ce qu'il se passe autour de lui.

« Si tu n'es pas pressé, laisse-le dormir encore un peu. Tu n'as qu'à revenir plus tard. »

« Hm... » Une moue se forme sur les lèvres du plus petit. Il contemple rapidement le visage endormi du pianiste tout en s'asseyant sur le peu de place qu'il reste au bord du lit, puis reporte son attention sur son vieil ami. « Tu vas quelque part ? »

Comment t'appelles ça ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant