22.

1K 38 67
                                    













Baekhyun s'est senti sur un vrai petit nuage tout au long du dîner, mais en regardant Chanyeol débarrasser la table, sa bonne humeur est lentement en train de laisser place à un vide à la place de son cœur. Ça lui a semblé trop court, et c'est le cas, ayant à peine duré trente minutes.

Ce n'était rien d'exceptionnel, en fait. Leur conversation a principalement tourné autour de ce qu'ils pourraient faire demain durant leurs trois heures de libre. Et Chanyeol a fini par céder son dernier nugget à Baekhyun, juste parce qu'il en avait envie. Ce simple geste a réussi à faire battre le cœur du plus petit à cent à l'heure — bizarrement. Ce dîner a vraiment été aussi banal qu'on aurait pu le penser, mais Baekhyun aurait tout de même souhaité qu'il ne se termine jamais.

« Est-ce qu'on est obligés de rentrer maintenant ? » Demande-t-il lorsque Chanyeol a fini de rassembler toutes les boîtes ainsi que leurs boissons vides à l'intérieur des sacs, prêt à se lever de table.

« Tu ne veux pas rentrer ? » Baekhyun se contente de lui répondre en secouant la tête. Le géant sort son téléphone de la poche de son pull pour vérifier l'heure avant de le remettre à sa place. « Il n'est que huit heures alors je suppose qu'on peut rester un peu plus longtemps dehors, si c'est ce que tu veux. » Dit-il en esquissant un petit sourire à son camarade. « Qu'est-ce que tu veux faire maintenant ? »

« Rien... Je veux juste passer un peu plus de temps avec toi. »

Le sourire de Chanyeol s'élargissant en dit assez pour qu'il n'ait pas à utiliser de mots. Baekhyun le regarde se lever sans être capable de faire de même, complètement subjugué.

« Tu viens ? »

Baekhyun se lève tout de suite alors, son corps réagissant automatiquement à la voix grave de Chanyeol. Il suit ce dernier, en silence, jusqu'à un banc situé non loin des dortoirs pour garçons.

« Ça fait bizarre d'être ici alors qu'il n'y a personne. » Dit le chanteur tandis que le pianiste prend place sur le banc, tout en posant les sacs remplis d'ordures par terre, à côté de ses pieds. « Tu ne mentais pas quand tu disais qu'on aurait tout le campus pour nous tous seuls. »

« C'est cool, hein ? »

« Hm-hm. » Acquiesce Baekhyun en s'asseyant à son tour, en ne laissant que quelques centimètres de distance entre eux. « C'est ton petit coin secret, ici ? »

« Oh, non. Pas du tout. » Lui répond Chanyeol en secouant la tête. « Je voulais juste qu'on se pose quelque part où il n'y a pas trop de vent, comme je ne savais pas trop quoi faire... »

« Oh. » Le garçon aux cheveux rouges fixe le plus grand pendant un petit moment avant de reprendre la parole : « On n'a pas besoin de faire quoique ce soit. Rester ici, à ne rien faire, c'est bien, aussi. » Dit-il avec un petit sourire aux lèvres.

Chanyeol hoche la tête en lui rendant son sourire. Ensuite, c'est un long silence qui s'installe, pas aussi agréable que d'habitude. Baekhyun suffoque un peu, et il se demande si c'est pareil pour Chanyeol. Est-ce qu'il est le seul des deux à sentir cette gêne dans l'air ? A-t-elle toujours été présente entre eux ? C'est étrange, c'est comme si Baekhyun avait oublié comment se comporter avec son camarade.

« Hum... Merci, au fait... » Le chanteur ne comprend pas pourquoi il est aussi nerveux, ni pourquoi le fait que Chanyeol se soit à nouveau tourné vers lui pour le regarder fait autant accélérer son pouls. « De m'avoir invité à dîner. »

« Je t'en prie. » Lui répond le géant avec un beau sourire aux lèvres, quoiqu'un peu maladroit. « Euh... J'aimerais quand même m'excuser de ne pas avoir pu t'offrir plus qu'un simple macdo... »

Comment t'appelles ça ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant