△Jongdae est confortablement installé dans le canapé. La tête de Baekhyun se repose sur ses cuisses, une boîte de Pringles est coincée entre sa jambe et l'accoudoir du sofa, et sa canette de bière presque vide est posée sur la table basse à sa droite. Ils en sont déjà à la moitié de l'épisode sept (d'une série dont les deux jeunes hommes sont absolument fans), pourtant Baekhyun n'a jamais une fois fait attention à l'écran de télévision. Le comportement de son meilleur ami est bien trop étrange pour que Jongdae puisse simplement continuer à regarder tout en l'ignorant.
« Hé ! » Il se penche jusqu'à ce que ses cheveux chatouillent le front de Baekhyun, avant de pousser de son index le téléphone pour l'éloigner du visage de son ami. « Tu comptes rester sur ton tél encore longtemps ? Tu ne regardes même pas ! »
« Je n'ai pas la tête à ça. »
Jongdae hausse un sourcil. Il caresse le menton de son ami sans dire un mot. Baekhyun n'a pas l'air triste ni en colère. Aucune émotion négative ne peut être lue sur son visage.
« Alors quoi ? » Demande-t-il, curieux.
« Oh, tu sais. » Un énorme sourire apparait sur le visage de Baekhyun. Jongdae comprend alors instantanément ce qui lui passe par la tête.
« Je vois. » Il pince les lèvres et reporte son attention sur sa série.
Baekhyun se repositionne afin de pouvoir se coucher sur son ventre. Il tend son bras pour atteindre la boîte de Pringles et en attrape au moins neuf, puis il en croque deux à la fois.
« Et tu ne veux pas savoir ? » Baekhyun donne des petits coups de coude à Jongdae. Celui-ci a le visage inexpressif.
« Bien sûr que si. J'attends. »
« Eh bien, figure-toi que j'ai découvert quelque chose d'immensément intéressant. »
Jongdae sirote sa bière en attendant que son meilleur ami lui déballe tout. Ses yeux ne quittent pas ceux de Baekhyun. Il peut y distinguer un scintillement : il y a une véritable nuit étoilée dans ses prunelles.
« Arrête de me faire attendre, tu vas me rendre fou ! »
Baekhyun n'arrête pas de se tortiller.
« Je me suis trompé sur Park Chanyeol. Il est beaucoup plus intéressant qu'il n'en a l'air. » Baekhyun entame trois autres Pringles d'un coup.
Jongdae plisse le front.
« Ça ne m'explique rien du tout ! » S'exclame-t-il en poussant Baekhyun. Celui-ci tombe à terre et pouffe de rire, couché sur le sol. « Tu m'énerves. Tu changes toujours d'avis quand ça en vient à lui. »
Le rire de Baekhyun s'arrête net. « Quoi ? Je n'ai jamais changé d'avis. Je n'étais pas du tout intéressé jusqu'à maintenant. » Il fronce les sourcils.
« Mon cul, oui ! Le nombre de fois auquel tu penses à lui est égal au nombre de mecs avec qui tu couches par semaine. »
« Répète ça ?! » Baekhyun se jette sur son meilleur ami sans se soucier de la boîte de chips qu'il renverse par terre. Il plante ses griffes dans les côtes de Jongdae et ce dernier pousse un cri. Il est particulièrement sensible à cet endroit là et en fonction des intentions avec lesquelles on le touche, ses cris diffèrent aussi.
« Arrête— STOP ! » Il est au bord des larmes et a des crampes à l'estomac tellement son rire est intense.
« Vas-y, je t'écoute. Tu disais ? » Baekhyun a un sourire narquois aux lèvres. Il ressent une grande satisfaction de là où il se tient ; la vue est splendide : avoir son meilleur ami prisonnier du poids de son corps, à sa merci, si vulnérable, avec les yeux larmoyant — ça l'exciterait presque. « On l'ouvre moins, maintenant, hein ? » Il sourit en rapprochant son visage du sien. Il sent le souffle chaud de ses halètements lui caresser la peau. Ils sont si proches que Baekhyun dépose un baiser sur sa joue, juste sous son oeil droit.
VOUS LISEZ
Comment t'appelles ça ?
FanficChanyeol et Baekhyun sont étudiants et radicalement différents l'un de l'autre. Le premier est discret et travailleur, le second riche et débauché: rien ne les prédestinait donc à entretenir ce genre de relation, jusqu'au jour où Baekhyun découvre l...