Bon! Je m'excuse bien fort de cette longue absence!
Aujourd'hui c'est un débat que je poste!
Vous pourrez donnez vos avis en commentaire que je puisse les lire. Et ceux qui me suivent sur instagram et regarde mes Storys vous connaissez déjà le débat donc argumenter à fond!
Colin Kaepernick:
-Star du football américain
-Égérie de Nike
-Militant de la cause noire Africaine-Américaine.
Ce qu'il a fait?
En 2016, il est le premier sportif américain à poser le genou par terre pendant l'hymne américain. (geste interdit, la tradition veut que les sportifs se tiennent droit et regarde le drapeau.) Il fait cela pour protester contre les violences policières envers les Africains-Américains.
Beaucoup de supporters demandent le renvois de Colin Kaepernick de son équipe mais ses coéquipier et ses coachs le soutiennent.
Suite à ce geste beaucoup d'autres sportifs américains plient le genou pendant l'hymne et le mouvement se repend...
Trump réagit...
Il demande à ce que les joueurs suivant le mouvement soient renvoyés du terrains et virés de leurs équipes car ils ne respectent pas l'hymne. Il en vient même à les insulter de "fils de pute".
Plus aucun club n'accepte Kaepernick. Il porte plainte contre la NFS(Ligue du football américain).
Suite à tout cela il créé l'association "I know my rights" (je connais mes droits)
Il apprend aux jeunes afro-américains a mieux connaitre les lois et leurs droits en cas d'arrestation par la police américaine.
En quoi cela concerne Nike?
Nike a fait un très grand pari en prenant Colin comme égérie.
Les acheteurs de Nike qui sont contre Colin se filment en train de mettre feu à leurs Nike en identifiant la marque.
Nike vise majoritairement la clientèles de 18 à 35 ans. Cette partie de la population est en grande partie contre Trump.
Grâce à Colin et son action et grâce aux personnes brûlant leurs Nike en vidéo, Nike à touché le monde avec cette pub.
Les autres pays étant en grande partie en désaccord avec Trump les gens manifestent leurs opinions...
...EN ACHETANT DES NIKES...
Objectif réussi pour la marque dont le chiffres de ventes augmente et objectif réussi pour le joueur américain dont l'histoire fait le tour du monde.
Voilà voilà j'attend vos avis sur cette histoire !
Bonne soirée le prochain débat arrive bientôt (normalement) ! 💕🤷♀️
VOUS LISEZ
La parole est à tous
Teen FictionSi vous vous posez des questions que vous voulez débattre vous informez avoir des conseils ou autres vous êtes bien tombés! Je vous laisse lire le premier chapitre ou j'explique tout! (je le mets en roman pour adolescents même si ce n'est pas un rom...