Après être partis de l'école, (parce que Roudoudou et Choupinet savaient beaucoup de choses), Roudoudou et Choupinet avaient trouvé une petite maison à côté d'un zoo. Près des dauphins, parce que depuis qu'un dauphin avait sauvé Choupinet de la noyade*, les dauphins étaient l'animal préféré de Choupinet.
À un moment, un petit chat tigré avec un journal dans la gueule arrivait : Roudoudou s'était abonné à " La Gazette du Miaou " et il la lisait tous les jours.Mais aujourd'hui, il n'y avait pas plusieurs annonces, il n'y en avait qu'une seule et elle avait pour titre : L'écureuil magique. Roudoudou très intéressé lut l'annonce attentivement : Nous avons découvert la présence d'un écureuil magique qui se trouve dans la Forêt Touffue. Beaucoup de chats ont essayé de s'en emparer mais aucun n'est revenu les pattes pleines malheureusement...
- Choupinet ! s'écria Roudoudou, il faut absolument que nous attrapions cet écureuil !
- Hein ? Quel écureuil ? répondit Choupinet étonné. Roudoudou lui colla l'article sous le nez, Choupinet lut un des articles : Celui qui possédera l'écureuil magique pourra accomplir 1 vœu, mais n'oublions pas que même si un des chats dans le monde le trouve, il faudra que l'écureuil veuille de lui sinon c'est mortel...
- Cool, dit Choupinet après avoir lu l'article, mais faudra que l'écureuil veuille de nous !
- Mais oui il voudras de nous je te le promet, dit Roudoudou, parce qu'il faut que nous retrouvions mon père...
- Oui d'accord mais comment on y va ? demanda Choupinet.
" Comment on y va... ? " Roudoudou n'avait jamais imaginé comment ils pourraient y aller !
- Euh... la Forêt Touffue c'est par là, c'est la forêt la plus proche de notre cabane, déclare Roudoudou.
- Quel vœu nous demanderons à l'écureuil magique ? questionna Choupinet.
- Eh bien on lui demanderas de retrouver mon père !
- Mais s'il veut pas ? dit Choupinet.
- Il le voudra tu verras !
Roudoudou avait répondu mais au fond, il n'était pas sûr qu'ils y arriveraient...
*Voir Tome 1 : " Roudoudou et Choupinet à l'école "
VOUS LISEZ
Roudoudou et Choupinet et l'écureuil magique. ~ Tome 2
AdventureSuite à leur séjour à l'école, Roudoudou et Chouinet vont dans la forêt et entendent parler de l'écureuil magique...